Dior décline ses it-bags iconiques en version mini
© Dior par Brigitte Niedermair

Dior décline ses it-bags iconiques en version mini

Temps de lecture: 1 min

Pour le plus grand bonheur des aficionados de la tendance "micro bag", la maison Dior réinvente les courbes de ses sacs iconiques en version miniature. Attention, maxi crush en vue...

Personne ne résiste à la folie des “micro bags”, pas même Dior qui vient tout juste de réinterpréter les plus incontournables de ses modèles en mini formats.

Mini bag, maxi allure

Pour cette nouvelle interprétation, Dior a jeté son dévolu sur quatre de ses modèles emblématiques : le Lady Dior, le 30 Montaigne, le Dior Caro et le Saddle. Décliné en noir, rouge, latte, ainsi que dans une palette de couleurs douces et solaires comme un rose des vents, un bleu ciel, un vert menthe et un vert toundra, ces micro sacs célèbrent les nuances chères au couturier-fondateur. Pour l’occasion, les motifs du cannage, revisités en forme de coeur, ornent le Dior Caro et le Lady Diortandis que ce dernier se révèle aussi dans une version délicatement brodée de perles.

En version XXS, ces sacs parachèvent la silhouette d’une audace contemporaine. Multipliant les portés, ils se prêtent, de jour comme de nuit, à tous les looks : du plus minimaliste au plus sophistiqué. Et comme l’influenceuse et créatrice de mode Xenia Adonts l’a si bien résumé en légende de son post Instagram : “Petit sac mais grand effet“. La preuve en images avec quelques unes des ambassadrices du #DiorMicroBag.

Le micro sac Saddle

 

View this post on Instagram

 

A post shared by SINDI (@sindiarifi)

Le micro sac 30 Montaigne

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Emmanuelle Koffi (@emmanuellek_)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Sophia Roe (@sophiaroe)

Le micro sac Lady Dior

 

View this post on Instagram

 

A post shared by 孫芸芸 (@aimeeyunyunsun)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Fer Medina (@fermedina)

Disponibles dès le 23 juin 2021 en ligne et en boutique Dior.

Si vous avez aimé cet article, vous devriez également lire : « Delvaux s’associe à Labellov pour donner une seconde vie à ses sacs à main », « Les nouveaux sacs de créateurs dans lesquels vous allez avoir envie d’investir » ou encore « Dior réinterprète la déesse grecque pour son défilé Croisière 2022 à Athènes »

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Tags: Dior, Sac.