Delvaux s’associe à Labellov pour donner une seconde vie à ses sacs à main
© Presse

Delvaux s’associe à Labellov pour donner une seconde vie à ses sacs à main

Par Timon Van Mechelen  & Charlotte Deprez
Temps de lecture: 1 min

Delvaux et Labellov unissent leurs forces pour soutenir un monde de la mode circulaire et diminuer les déchets. Les deux marques belges offrent aux clients la possibilité de donner une seconde vie à leurs anciens sacs, prolongeant ainsi le cycle de vie des articles de luxe.

Pendant bien trop longtemps, nous avons utilisé un modèle économique linéaire sur notre planète. Cela signifie que nous extrayons des matières premières pour fabriquer un produit qui, après utilisation, finit souvent à la poubelle – très rapidement. Le résultat est une montagne de déchets, avec toutes les conséquences désastreuses pour l’environnement. Le concept d’économie circulaire entend contrer cela avec des produits consciemment conçus pour durer le plus longtemps possible. Les “produits usagés” ne sont pas jetés, mais bénéficient d’une seconde vie en étant donnés ou revendus.

 

Lire aussi : Editor’s Pick : la collection arc-en-ciel Lacoste x Polaroid donne le ton pour l’été 2021

 

Delvaux x Labellov

Le fait que l’industrie de la mode soit le deuxième secteur le plus polluant après le pétrole n’est pas nouveau. Le modèle de la fast fashion est l’un des exemples les plus clairs du modèle économique linéaire. Produire beaucoup, acheter beaucoup et jeter beaucoup, telle est la devise officieuse. Bien que le secteur du luxe ne s’en sorte pas toujours mieux.

Delvaux, le plus ancien maroquinier du monde, et Labellov, la boutique (en ligne) de sacs à main vintage et d’accessoires de créateurs, s’associent désormais pour rendre le monde de la mode un peu plus durable. Dans les magasins Delvaux de Bruxelles, Anvers, Bruges et Knokke, il y aura un point de livraison où vous pourrez déposer vos anciens sacs Delvaux en échange d’un bon de la marque. Une fois que le sac aura été rendu, il sera vendu sur la boutique en ligne de Labellov, qui s’occupera de lui chercher un nouveau propriétaire. Une fois l’article vendu, le client reçoit une commission sur la vente, ce qui lui donne un double bénéfice.

 

Lire aussi: « Editor’s Pick: la collection Musée du Louvre x UNIQLO met de l’art dans nos armoires »

 

Toute personne souhaitant déposer un ou plusieurs sacs Delvaux dans l’une des boutiques sélectionnées peut prendre rendez-vous en envoyant un e-mail à l’adresse suivante : events@delvaux.com.

Les boutiques et les dates sélectionnées sont :

  • Bruges : 1 – 2 – 3 avril
  • Knokke : 16 – 17 – 18 avril
  • Bruxelles (avenue de Waterloo 27) : 22 – 23 – 24 avril
  • Anvers : 6 – 7 – 8 mai

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer: « Mode: comment porter les épaulettes avec style (+ notre sélection shopping) »« Editor’s Pick: la collection Other Stories x Le Petit Trou qui rend hommage aux femmes » et aussi « Shopping dans le ton: Illuminating & Ultimate Gray, couleurs Pantone 2021 ».

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Delvaux, écoresponsabilité, Green, Labellov.