Sommaire
Marshmallow grillé, par Wes Anderson:
Wes Anderson (The Grand Budapest Hotel, Moonrise Kingdom) est un réalisateur américain amoureux de la calligraphie et qui fait apparaître bon nombre de ses titres de films sous forme imprimée. Ses films sont reconnaissables de par leurs palettes de couleurs affirmées, l’utilisation de certains types de travellings, les cadrages symétriques et les objets filmés d’un point de vue aérien.
Spaghetti façon Quentin Tarantino :
L’univers déjanté de Quentin Tarantino (Kill Bill, Pulp Fiction, Django Unchained) c’est des dialogues cultes, des bandes originales vintage, une playlist reprenant les standards des années 70 et une violence stylisée avec son lot d’hémoglobine, beaucoup d’hémoglobine…
Des gaufres à la manière de Michael Bay :
Le réalisateur américain Michael Benjamin Bay est célèbre pour ses films d’action aux nombreux effets spéciaux comme Transformers, Armageddon et Pearl Harbor. Il aime les plans dynamiques, les scènes de courses-poursuites, les panoramiques, les ralentis et les explosions, surtout les explosions.
Des pancakes par Alfonso Cuarón :
C’est au réalisateur Alfonso Cuarón que l’on doit Gravity et Le Labyrinthe de Pan. Son univers est un univers presque onirique, très esthétique et construit autour de douces mélodies, de longs plans séquences et de gros plans.
Si ce sujet sur David Ma vous intéresse, vous devriez aimer « On a vu The Circle, avec Emma Watson, et on va vous faire gagner 1h50 de votre vie« , « 5 adresses où trouver des parfums de glaces originaux en Belgique » et « Xavier Dolan dévoile les affiches exceptionnelles de son prochain film«