Burberry entre dans une nouvelle ère avec Daniel Lee
© Tyrone Lebon

Burberry entre dans une nouvelle ère avec Daniel Lee

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D'ici deux semaines, nous pourrons enfin découvrir son premier défilé pour Burberry, mais Daniel Lee nous donne déjà un avant-goût de ce que nous pouvons attendre de sa campagne créative. Pour marquer l'arrivée de ce nouveau directeur artistique aux commandes de la marque britannique, Burberry revient à son logo d'origine.

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Une nouvelle ère pour Burberry

Daniel Lee a remplacé Riccardo Tisci en tant que directeur de la création chez Burberry depuis octobre dernier. Avant cela, il était actif en tant que directeur créatif chez Bottega Venetta depuis 2018, qui a profité d’un véritable revival grâce à Lee. En 2019, il remporte pas moins de quatre Fashion Awards : Brand of the Year, Womenswear Designer of the Year, Accessories Designer of the Year et Designer of the Year. Avant cela, il est passé par d’autres belles maisons dont Celine, Maison Margiela, Balenciaga et Donna Karan. Il n’est donc pas étonnant que Daniel Lee soit considéré comme un « golden boy » dans l’industrie de la mode. Il va sans dire que les attentes quant à son arrivée chez Burberry sont élevées.

 

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Retour du cavalier iconique

Dès sa première campagne, Daniel Lee lève le voile sur l’avenir créatif de Burberry et remet l’ADN britannique au coeur de son propos. Pour l’instant, le plus gros changement est le nouveau logo, directement inspiré des archives de la maison. Exit le logo épuré et moderne, le créateur remonte le temps et insuffle un nouveau look au cavalier emblématique des débuts de Burberry.

Le logo équestre est utilisé pour la première fois en 1901. Le dessin remporte alors un concours public pour la recherche d’un nouvel emblème. Le logo montre un cheval avec un chevalier tenant un drapeau avec le mot latin ‘prorsum’ qui signifie « en avant ». Pour cette version remasterisée, les lettres angulaires épaisses ont fait place à une police de caractères plus gracieuse.

 

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Daniel Lee a présenté la nouvelle identité du logo avec une une série de photos shootées par Tyrone Lebon. Les photos ont été prises à Londres, à Trafalgar Square et Albert Bridge, et les mannequins sont tous des talents britanniques. Le footballeur Raheem Sterling, l’actrice Vanessa Redgrave et DJ Skepta, entre autres, peuvent être vus dans la campagne. Les images symbolisent l’évolution du logo Burberry. Rendez-vous lors de la fashion week de Londres pour découvrir la vision de Daniel Lee pour Burberry !

 

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Malvine Sevrin Voir ses articles >

Des podiums parisiens aux dernières nouveautés skincare qui enflamment TikTok, je décrypte les tendances pour Marie Claire Belgique. Passionnée de voyage, de mode et de beauté, je partage mes coups de coeur dénichés aux quatre coins du globe. En tant que rédactrice en chef digital, j'ai également à coeur de mettre en lumière les histoires inspirantes de femmes à travers notre site et sur nos réseaux sociaux.