A lire: « Actu mode : Dries Van Noten annonce la vente de sa société »
Habituellement réservée à la décoration dans l’art traditionnel de la reliure, la technique d’Ebru recquiert un véritable savoir-faire. Originaire de Turquie, elle consiste à appliquer de la peinture à l’huile sur une surface d’eau, puis de la transférer sur du papier. Ici, la tradition embrasse la technologie. La fameuse technique de marbrage est cette fois destinée à magnifier des textiles. Au total, Dries Van Noten a parcouru 300 œuvres uniques pour ce projet particulier. En résulte une juxtaposition de couleurs vives, à la fois raffinée et décalée.
A lire: « Un documentaire inédit sur Dries Van Noten »
Les imperméables imprimés seront disponibles à partir d’août, dans les magasins Dries Van Noten à Anvers, Paris et Tokyo, ainsi que chez certains revendeurs à New York (Barneys), Londres (Harvey Nichols), Moscou (Le Form), Tokyo (Isetan, Shinjuku), Hong Kong (Lane Crawford), Singapour (Club 21), et en ligne sur MR PORTER .
Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Tour d’horizon des expos mode les plus attendues en 2018», « Crush of the day: le « Book tote bag » de Christian Dior », « Crush of the day: La collection Levi’s Pride 2018 »