Crush of the day: la collection Levi’s Pride 2018
© Presse

Crush of the day: la collection Levi’s Pride 2018

Par Marine Lemaire
Temps de lecture: 2 min

« Qui que vous soyez, soyez qui vous êtes ». Voici le mot d’ordre de la récente campagne Levi’s qui défend avec ferveur la cause LGBTQ. Depuis sa création en 1853, l’enseigne pionnière du denim promeut l’égalité, le progrès et l’inclusion. Sa collection annuelle Pride est une manière brut et directe de l’exprimer. Avec son thème « I AM___ », Levi’s nous laisse carte blanche.

Distinction honorifique

Cette année, la collection Pride de Levi’s célèbre l’amour, l’acceptation, l’inclusion et la diversité. Elle encourage les citoyens modernes à exprimer leur singularité en personnalisant leurs vêtements et en clamant haut et fort qui ils sont. Qu’il soit inscrit I AM Pride Of You, I AM Out & About ou I AM Here to make a difference, c’est l’auto-proclamation la plus sincère possible.

 

Lire aussi : Les collections automne-hiver 2017 et Pride 2017 débarquent chez Levi’s

 

Porter une pièce de cette capsule originale revient à faire l’éloge de l’individualité et de la solidarité, tout en célébrant des valeurs d’égalité. En participant au mouvement Pride, vous combattez la stigmatisation et portez fièrement les couleurs d’un grand combat.

Pièces signatures ornementées

Au programme : des pièces classiques revisitées pour l’occasion. Les écussons qui pimpent T-shirts, débardeurs, vestes en jean et shorts en denim sont un clin d’œil au drapeau arc-en-ciel, symbole bien connu du mouvement LGBTQ. Conçu et réalisé à la main par le graphiste et militant Gilbert Baker lors de la première gaypride de San Francisco en 1978, le rainbow flag évoque la paix, la diversité et l’harmonie. Divers accessoires complètent la collection Pride printemps-été 2018. On est fans du bandana et des bretelles, must-have de la saison, qui font leur grand retour !

 

Lire aussi : Levi’s célèbre les 50 ans de la Trucker Jacket avec 50 icônes mondiales

 

Pour marquer davantage le coup, Levi’s s’est associé avec des figures de proue de la lutte pour les droits de la communauté LGBTQ, afin qu’ils partagent leurs histoires, crues et sans artifices. Les vidéos sont disponibles ici.

Levi’s utilise donc la mode comme une arme d’expression massive et nous pousse à porter les couleurs de nos idéaux. Et ce, pour la cinquième année consécutive ! La totalité des bénéfices générés par cette collection capsule sera reversée à deux associations partenaires, actives dans la protection et le soutien de la communauté LGBTQ : la fondation Harvey Milk et la fondation Stonewall Community. En embrassant toutes les identités, le géant du denim fait preuve d’audace et suscite le respect.

La collection PRIDE est d’ores et déjà disponible sur levi.com et dans une sélection de boutiques Levi’s®, dont celle de la rue Neuve à Bruxelles.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Crush of the day: le « Book tote bag » de Christian Dior »« Crush of the day: Marie Claire x Levi’s fêtent les 50 ans d’une veste iconique »« Levis dévoile LA couleur de l’année 2018 » et « Levis célèbre les 50 ans de la Trucker Jacket avec 50 icônes mondiales »

Tags: Denim, Levi's, Shopping.