Depuis son arrivée à la tête de Dior, la directrice artistique des collections femme Maria Grazia Chiuri réinvente les différents codes de l’héritage de la Maison avec transgression, sans fétichisme ni nostalgie. Pour sa collection de prêt-à-porter Automne-Hiver 2017-2018, elle rend hommage à la couleur tant aimée de Monsieur Dior, le bleu.
Bleu marine, bleu roi, bleu denim… Dior nous a fait tourné la tête avec pas moins de 68 variations autour du bleu. « Parmi toutes les couleurs, seul le bleu marine peut rivaliser avec le noir et présenter les mêmes atouts », écrivait Christian Dior dans son Petit Dictionnaire de la mode.
« En règle générale, il convient d’utiliser généreusement les bijoux pour en magnifier l’effet », expliquait Christian Dior dans son Petit Dictionnaire de la mode. Alors cette saison, suivant les conseils du créateur, les bijoux s’accumulent pour créer un ensemble unique.
Longue robe en tulle, rubans de satin, jeux de transparence… La féminité revisitée par Maria Grazia Chiuri dans un esprit sensuel et contemporain.
La salopette en denim empruntée au workwear rencontre l’élégance d’une paire d’escarpins.
Les sacs de cette nouvelle collection de prêt-à-porter mélangent les genres et les inspirations. Ici, l’emblématique Lady Dior se dévoile sous un autre jour et s’habille d’une large bandoulière à motif Oblique, qui reprend la toile emblématique brodée de « Dior » grapiques.
« Le béret, c’est le tee-shirt du chapeau », affirme Stephen Jones, le chapelier britannique qui collabore avec la Maison depuis vingt ans. Porté par toutes les mannequins lors du show Dior, ce couvre-chef intemporel est revisité dans un cuir d’agneau noir très souple.
Revivez le défilé Dior comme si vous y étiez…
Pour plus d’actu sur Dior, c’est par ici & par ici!
Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.