La couleur de cheveux ultime pour l’été, selon Vanessa Bruno

par Laura De Coninck Joy Flammang
marieclaire_vanessabrunoinoa
©Inoa

Récemment, nous avons eu le plaisir de rencontrer la créatrice de mode Vanessa Bruno à Paris. Généralement, la conversation tourne autour des sacs à main, mais cette fois-ci, ce sont les cheveux qui étaient à l’honneur. La designer a créé pas moins de 24 nouvelles couleurs tendances pour la gamme printemps-été de L’Oréal Professionnel

Où trouvez-vous l’inspiration? 

Vanessa Bruno: «J’aime la beauté naturelle. La nature aussi, a été mon inspiration. Les différentes nuances de paysages, comme le sable de la mer et la terre rouge d’Australie, comme son mouvement. La pente naturelle du paysage me rappelle les cheveux ondulés. »

Certains disent que les cheveux sont le nouveau maquillage, vous pensez aussi?

« Je ne sais pas si cela est vraiment le cas, mais une chose est sûre, ils font partie intégrante de l’image de la femme. Tout comme la peau, les vêtements et le maquillage, les cheveux définissent la femme. »

Presse

Y a-t-il une grande différence entre la conception de sacs et celle de couleurs de cheveux?

« L’Oréal Professionnel m’a contactée pour plusieurs raisons. Pour les vêtements que je conçois, pour mon point de vue envers les femmes et pour celui que je porte sur la beauté naturelle. C’était justement ce qu’ils souhaitaient mettre en place cette saison. Qu’il s’agisse de femmes ou de jeunes filles. »

« Ma vision de la beauté naturelle n’a pas d’âge. De nos jours, pour les tendances beauté en général, l’accent est mis sur les atouts personnels. Quand j’ai entendu que Hailey Baldwin allait devenir le visage de la campagne, je tenais à le souligner. Hailey est belle naturellement, c’est donc un modèle très approprié. »

Utilisez-vous les produits Inoa?

« Non. J’ai trouvé il y a longtemps ma couleur de cheveux idéale et je ne compte pas la changer. Une fois que vous avez trouvé la bonne couleur, il est bon de s’y tenir. Mais je connais beaucoup de gens qui utilisent les produits Inoa car ils sont de très bonne qualité.»

Si cet article vous a plu, allez jeter un oeil à « 5 commandements pour lutter contre les cheveux gras« , « Cheveux : comment passer en douceur au pastel » et « Faut-il s’abîmer les cheveux pour être blonde? »

| | | |
Tags: Collaboration, Créatrice, Designer, Inoa, L'Oréal Professionnel, Teinture capillaire, Vanessa Bruno.