Comment réussir un picnic parfait avec ses amies ?
© Photo by Jonathan Borba on Unsplash

Comment réussir un picnic parfait avec ses amies ?

Temps de lecture: 2 min

Les beaux jours commencent à arriver. Vous allez certainement ressentir l’envie d’aller manger dehors avec vos amies. Si vous vous promenez en même temps ou que vous ne connaissez pas l’endroit, il n’y a rien de mieux qu’un picnic. Ce dernier est rapide à manger, se déguste entièrement dehors et est surtout très convivial. Toutefois, vous ne pouvez pas vous permettre de partir sans préparer à l’avance votre repas. De même, si vous décidez de manger à l’extérieur, il est préférable d’être dans un endroit beau, propre et où il y a des activités à faire pour la suite de la journée.

Trouver un endroit sympathique

Pour réussir un picnic parfait, vous devez trouver l’endroit idéal pour manger avec vos amies. Tout dépend de votre localisation et de vos goûts. Par exemple, si vous êtes à la plage, vous pouvez décider de le faire à même le sable ou de vous éloigner sur les dunes pour profiter de la vue, du calme et de l’intimité.

Au contraire, si vous êtes à la montagne, vous allez certainement faire un picnic lors des randonnées. Généralement, les stations ont tout prévu en installant des bancs régulièrement sur les chemins officiels. Dans cette situation, vous pouvez vous arrêter lorsque la vue vous paraît éblouissante ou près d’un point d’eau.

Comment réussir un picnic parfait avec ses amies ? - 1

Photo by britt gaiser on Unsplash

 

Faire une une liste des choses à prendre

Il est hors de question de partir les mains vides. Vous devez préparer votre sortie. Dans votre sac, on doit y trouver des boissons, de la nourriture, une nappe au cas où vous devriez vous mettre à même le sol, de la vaisselle jetable, etc. Vous pouvez également prévoir une trousse de secours au cas où. Il vaut mieux prévenir que guérir.

La glacière, l’objet incontournable pour un bon picnic

Pour conserver vos boissons et votre repas au frais, il n’y a rien de mieux qu’une glacière. On en fait de tous les types désormais. Vous pouvez la trouver sous la traditionnelle forme rigide, mais également en sac, et même en forme de bouteille.

Il est toujours plus agréable de manger un sandwich frais et de boire un bon verre d’eau fraîche lorsqu’il fait chaud. Pour la choisir, vous devez prendre en compte l’isolation, le mode de conservation du froid et la capacité. Il ne sert à rien d’investir dans une glacière de 100 litres si vous l’utilisez uniquement pour partir en promenade.

Cuisiner quelque chose de simple

Si vous êtes plusieurs à manger, vous pouvez vous organiser pour que chacun prépare un tupperware.
Généralement, lors d’un picnic, on prépare un repas froid et rapide à manger : des crudités, une salade, des sandwichs ou encore des wraps. Ainsi, les tâches et le coût du repas sont divisés.

Comment réussir un picnic parfait avec ses amies ? - 2

Photo by Toa Heftiba on Unsplash

 

N’oublier pas de faire des activités amusantes

Le picnic est l’occasion parfaite pour s’amuser et profiter de ses amies. C’est un moment de détente qui invite à la relaxation et au rire. Vous pouvez tout à fait prendre un jeu de société pour jouer avec vos amies après le repas.

De même, si vous êtes dans un endroit sympathique, il y a forcément des activités à faire. Par exemple, près d’un point d’eau, vous pouvez littéralement plonger dedans pour vous baigner.

Penser à rendre l’endroit propre

Le maintien de l’environnement propre est la responsabilité de chacun. Non seulement, en laissant tous vos déchets, vous allez polluer l’environnement et gêner les autres personnes, mais en plus, vous risquez de recevoir une amende si les forces de l’ordre passent par là. Après votre picnic, faites en sorte de reprendre tout ce qui vous appartient. Jetez vos déchets à la poubelle ou reprenez-les, vous les jetterez lorsque vous serez chez vous.