Crush of the day : la collection Giambattista Valli x H&M

par Elise Van de Meulebroucke Charlotte Deprez
marieclaire_giambattista_valli_2
©Presse

« Cette collection est l’ABC de ce que j’ai accompli jusqu’à présent », a déclaré Valli. « Je suis haute couture, je suis prêt-à-porter, je suis un mélange de tout. » La collection du créateur de mode italien pour H&M ne sera dans les magasins que le 7 novembre, mais nous avons déjà toutes les images pour vous!

1/

Giambattista Valli, le perfectionniste

« Je ne veux pas que Giambattista Valli x H&M devienne une parodie. Je suis un perfectionniste. Je veux que la collection reste totalement fidèle au client. »

 

Lire aussi : « Tendance automne-hiver 2019 : notre shopping spécial imprimé pied-de-poule »

 

Valli a lancé une pré-collection au début du mois de mai et longuement scrollé sur Instagram pour voir comment les clients interprétaient le vêtement: « J’aime quand les gens se sentent en phase avec eux-mêmes, c’est la chose la plus élégante » explique-t-il. « Je déteste quand les maisons de couture de luxe donnent aux gens le sentiment qu’ils doivent acheter quelque chose, sinon ils ne sont pas cools. Ce que je veux faire dans la mode, c’est inspirer les gens. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Giambattista Valli Official (@giambattistavalliparis) le

2/

Une clientèle jetset

« Je ne suis pas une designer qui crée des vêtements de travail — ma clientèle est très jetset. J’aime l’idée que les gens se sentent à l’aise de voyager sans effort d’un pays à l’autre, d’une culture à l’autre. »

Je ne travaille pas dans la mode, je travaille dans le style

À l’exception des six statement robes de cocktail — avec un max de tulle, de motifs floraux et de paillettes — le reste de sa collection peut être combiné sans effort dans une garderobe. « Je ne travaille pas dans la mode, je travaille dans le style », a déclaré Valli. « Je veux donner aux gens la confiance dont ils ont besoin pour porter leurs vêtements à leur manière et être à l’aise. la mode peut être trop déterminée par un « look ». Quand je conçois, je laisse de la place aux gens pour qu’ils remplissent mes vêtements de leur personnalité. »

 

Lire aussi : « Mode : 9 tendances incontournables de cet automne-hiver 2019 »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Giambattista Valli Official (@giambattistavalliparis) le

3/

La collection en images

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Milan Fashion Week : retour en images sur le défilé Fendi printemps-été 2020« Street style : nos trois tendances préférées repérées à la Fashion Week de Milan » ou encore « Street style : les plus beaux looks repérés à la Fashion Week de Paris »

| | | |
Tags: Giambattista Valli, H&M.