Comment faire une déco girly en 2021 ?
© Unsplash

Comment faire une déco girly en 2021 ?

Temps de lecture: 3 min

Si l’on pense parfois que la décoration girly est uniquement réservée aux petites filles et aux adolescentes, il faut reconnaitre que même à un certain âge, il est possible de succomber au charme de cette tendance. C’est une décoration interne qui ne se démode pas et qui se personnalise à souhait selon le goût et les envies de chaque personne. La déco girly est de manière générale uniquement utilisée dans le cadre de la décoration d’une chambre à coucher. Cependant, il est tout à fait possible de l’étendre vers les salles de séjour si vous habitez dans un petit appartement. Retrouvez dans notre article tout ce qu’il faut savoir pour réaliser une déco girly.

Le choix des couleurs : une question de goût

Il faut déjà laisser de côté le fait que le rose serait la couleur girly de base. Ce serait entièrement « cliché » de penser à cela puisque la décoration girly est avant tout une question de goût de chaque petite fille, adolescente ou jeune femme. Même si le rose donne naturellement le ton d’une décoration girly, il ne s’agit pas de la seule couleur que vous pouvez utiliser.

Toute la palette des couleurs pastel par exemple peut définitivement faire l’affaire pour la peinture de la chambre.

Mais ce n’est pas tout ! Pour ajouter un peu plus de personnalité à la décoration, il est tout à fait envisageable de décorer également les murs avec un fond de papier peint avec des motifs de fleurs, d’arabesques. L’idéal est de toujours miser sur des couleurs claires et des tons vivants comme du rose, du mauve, du vert clair, du bleu ou une combinaison de ces couleurs.

Si la chambre à décorer est une chambre de petite fille, une peinture en rose entier peut être convaincante pour une déco girly. Le choix des couleurs est vaste et il faudra seulement demander à la jeune femme, sa couleur préférée, ce sera cela la base de couleurs de sa chambre décorée à la girly.

Comment faire une déco girly en 2021 ? - 1

Unsplash

L’ameublement : le must have

Une décoration girly se fait surtout et essentiellement par des choix spécifiques d’accessoires et d’ameublements.

Côté ameublement

En matière d’ameublement, il faudra penser aux meubles simples, mais dont les couleurs et le style rappellent l’univers de la fille. Pour les enfants, on misera sur un tabouret rose, une table de chevet de couleur pastel et une table de couleur blanche ou pastel.

L’essentiel ici est de réussir à marier les couleurs de la peinture de la chambre avec les meubles pour que ces derniers ne soient pas discordants. Aussi bien pour les petites filles que les plus grandes, on optera pour une table de chevet en mélamine imprimée avec des motifs girly ou une commode avec des petites décorations de côté.

Les meubles rétro en fer forgé ou en métal du style des petites Anglaises des années 1800 feraient parfaitement l’affaire, si et seulement si c’est du goût de votre enfant. On peut évidemment rajouter un divan ou un canapé design dans la chambre pour y poser quelques bibelots. Cela peut aussi vous être utile pour plus de fonctionnalités. Lorsque votre fille souhaitera inviter des amies, elles pourront s’y asseoir lors de leur pyjama party par exemple. Le lit aussi peut être personnalisé. Si l’enfant est encore une inconditionnelle des héroïnes de dessins animés, il y a sur le marché des lits avec des motifs de personnages célèbres.

Pour les adolescentes et les jeunes femmes, un lit au design épuré et aux formes arrondies, mais surtout avec la couleur qui s’intègre avec le reste de la chambre peut être fait. Vous pourrez trouver ce type de meuble unique ou à personnaliser sur le blog d’enef.

Coté accessoires

Pour la question d’accessoires, le choix est vaste ici. Le principe est d’ajouter des accessoires qui cadrent avec la personnalité de la propriétaire des lieux. C’est la raison pour laquelle nous avons déjà mentionné au départ que la décoration girly est loin d’être une décoration standard. Cela s’explique tout naturellement par le fait qu’elle se personnalise à souhait.

Pour les petites et pour les plus grandes, les accessoires comme les coussins qui se déclinent sous plusieurs formes et couleurs sont idéaux à poser un peu partout dans la chambre. Il peut s’agir de petits coussins en forme de cœur, en forme d’animaux, de fleur ou même les grosses peluches classiques qu’on trouve dans les magasins.

Pour l’habillage du mur, pensez aux tableaux sur lesquels on épinglera les photos préférées de votre fille. Vous pouvez aussi penser à des montres murales assez girly sans oublier l’essentiel : le miroir design pour se refléter.

Si la chambre dispose déjà d’un coin dédié uniquement à la mise en beauté (maquillage, coiffure…), nul besoin de rajouter un miroir supplémentaire. Toujours dans les accessoires, pensez aux draps de lits ainsi qu’aux rideaux. Ces derniers devraient également respecter le thème et se marier avec la décoration entière.