Sommaire
Surveillez votre alimentation
Si vous avez envie de vous former un corps de rêve, vous devez nécessairement revoir votre hygiène de vie et votre alimentation. En effet, votre alimentation fait partie des facteurs les plus indispensables pour avoir un corps qui fait rêver. Pour y parvenir, vous devez avoir une alimentation saine et bien équilibrée. Sans cette condition, vous aurez toutes les difficultés de ce monde à atteindre votre objectif. Vous aurez besoin d’un régime équilibré entre glucides, protéines et lipides. À noter que la malbouffe est à éliminer totalement. Vous devez en outre vérifier votre besoin calorifique. Dans les normes, votre alimentation doit être composée de :
- 2/4 de légumes ;
- ¼ de protéines ;
- ¼ de féculents.
Faites des exercices d’aérobie
On ne saurait avoir un corps de rêve sans passer par quelques exercices de cardio. Vous devez donc pratiquer des exercices d’endurance encore appelés des exercices d’aérobie. Il s’agit par exemple du vélo, de la course à pied, de la natation et bien d’autres. Ce sont des exercices qui ont des effets positifs sur votre cœur. Ils renforcent votre système cardiovasculaire et vous aident également à brûler plus de calories, tout en vous permettant d’augmenter votre métabolisme.
Cependant, il ne faut pas confondre perte de poids et cardio. Vous ne devez pas penser qu’en faisant du cardio vous perdrez plus vite du poids. Certes, le cardio permet de brûler des calories et par ricochet les kilos de trop. Mais, il ne faut pas en abuser. En effet, l’abus de cardio peut provoquer une faim exacerbée, une perte de muscle accélérée et une fatigue nerveuse ou surentraînement (sommeil peu réparateur, baisse de la forme et de la performance, des douleurs musculaires et autres).
Faites des exercices de musculation
Les exercices de musculation permettent de gagner de masse musculaire et de tonifier votre physique. Il faut également noter que ces exercices aident à corriger votre posture. En musclant votre dos par exemple, vous êtes en train d’améliorer votre posture et les autres déséquilibres. De même, ces exercices permettent de prévenir des maladies telles que l’ostéoporose et les autres maladies de vieillesse. Pour faire ces exercices, vous devez vous munir des charges. Ces charges permettent en effet d’intensifier les séances et de provoquer quelques petites lésions des fibres musculaires. Pendant la phase de repos, le corps se charge de renforcer les fibres musculaires en reconstruisant ces petites lésions. Le renforcement musculaire doit être fait entre 2 et 3 fois par semaine.
Donnez-vous du repos
Notre dernière recommandation quand on veut avoir une silhouette de rêve est le repos. Le repos est très important, mais est très souvent négligé par la plupart des gens. En effet, il est très dangereux d’enchainer des séances d’aérobie avec des séances de renforcement musculaire sans observer un minimum de repos. Ceci est d’autant plus dangereux que vous ne donnez pas du temps à votre corps de reconstruire les fibres musculaires. Vous devez nécessairement chercher à avoir un sommeil de qualité. Dormez au moins entre 7 et 8 heures les nuits. Vous devez également espacer vos séances de travail pour faire reposer votre corps.