Collection automne-hiver 2017
La nouvelle collection Levi’s automne-hiver 2017 revient aux racines rock des années 1960 et 1970 et s’inspire de ses figures de légende comme Joan Jett et The Ramones. Une immersion totale dans l’univers du rock’n’roll où les street styles rappellent les looks de ces célèbres guitaristes et de leurs foules en délire.
« D’une certaine façon, Levi’s était, et est toujours d’ailleurs, adoptée par la jeunesse et ses sous-cultures. Levi’s est devenu un élément intrinsèque de son auto-expression. C’est ce qui a formé notre inspiration. Les marginaux, les asociaux, les rebelles et les sous-cultures qu’ils ont fait naître… ces personnes ont toujours gravité vers Levi‘s. » — Jonathan Cheung, Head of Levi’s Global Design.
Levi’s introduit également la collection Levi’s Attered automne 2017, basée sur le principe de la customisation. Quelques modifications créatives ont été apportées aux pièces emblématiques de la maison. Certains modèles classiques sont remasterisés et customisés pour les transformer en pièces uniques, où le moindre détail compte; coutures torsadées, poches gousset recouvertes, shadow patches et fléchettes décalées.
« Nous voulions jouer avec l’idée d’ »altération », parce que c’est quelque chose que les gens ont toujours fait avec Levi’s: modifier, customiser et s’approprier. Altered pour nous signifie vraiment « altéré », mais aussi alternatif et différent, et fait presque écho à alternatif sur le plan social et physique », explique Jonathan Cheung, Levi’s Head of Design.
Quant au skinny, le jeans féminin adapté à toutes les occasions, il annonce un retour en force pour la saison automnale chez Levi’s: le 711 skinny, le 721 high rise skinny ou encore l’incontournable 501 qui se dote de jambes skinny pour la collection automne-hiver 2017.
Collection Pride 2017
Autre nouveauté, Levi’s lance pour la 4ème année consécutive sa collection en édition limitée Pride 2017, qui lutte pour les droits et l’égalité de la communauté LGBTQ. Le thème de la collection de cette année: « Fight Stigma » est un message fort, d’amour, de paix et de tolérance représentant à la perfection les valeurs fondamentales de Levi Strauss & Co. Engagé dans la cause LGBTQ depuis bien longtemps, Levi’s nous rappelle avec sa collection Pride 2017 de combattre l’inégalité envers et contre tout.
« Combattre la stigmatisation à tous les niveaux est essentiel. Nous nous sentons investis de la responsabilité de faire face aux problèmes de notre temps », a expliqué Grant Barth, Chief Merchandising Officer. « Levi’s s’est toujours engagé sur cette voie : lutter pour l’égalité, les droits de l’homme et donner une voix à chacun d’entre nous. »
L’entièreté des profits générés par la collection Pride 2017 sera reversée à deux organisations LGBTQ partenaires de Levi’s: la Harvey Milk Foundation et la Stonewall Community Foundation.
Dès lors, apportons nous aussi notre soutien à la communauté LGBTQ et faisons preuve d’humanisme et de solidarité.
Nos coups de coeur de la collection automne-hiver 2017 et de la collection Pride 2017 en images.
À shopper sur www.levi.com.
Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Crush of the day: le modèle Nike Cortez fête ses 45 ans« , « Nike: la collection BETRUE 2017 célèbre la communauté LGBT » et « Crush: la collection de t-shirt Chico de Lois«