Crush of the day : la collection vintage-chic signée Tommy x Zendaya

par Marine Lemaire
Marie_Claire_TommyxZendaya-page-001
©Presse

La rentrée approche, et avec elle, son lot de collaborations inspirantes. Cet automne, Tommy Hilfiger lance une collection capsule en partenariat avec la mannequin Zendaya. Résolument vintage, elle rend hommage aux silhouettes phares des seventies avec des pièces monochromes aux motifs contrastants.

1/

Tommy x Zendaya : une ode à l’expression de soi

« Soyez puissante. Soyez forte. Soyez vous-même. » Avec cette collection, Tommy et Zendaya souhaitent avant tout célébrer les femmes dans leur singularité. Il est grand temps d’oser, de s’exprimer et de prendre confiance en soi. Et pour affirmer votre personnalité, rien de tel qu’une tenue coup de poing !

 

Lire aussi : Total look jean : comment adopter la tendance sans fausse note ?

 

Les pièces de cette capsule sont inspirées par les icônes des années 70 et 80. Les coupes qui faisaient fureur à l’époque sont remises au goût du jour, avec des imprimés contrastants. Le vintage n’est jamais bien loin. Les palette monochrome de la collection est relevée par un bourgogne éclatant et des métallisés étincelants. Une fusion d’imprimés et de pois apporte une touche décalée et inattendue aux silhouettes structurées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Zendaya 💎 (@highnesszendaya) le

2/

La capsule en quelques mots

Des vêtements, mais pas que. Tommy x Zendaya, c’est également des accessoires, des maillots de bain et de la lingerie. Les cuirs crémeux, les détails métalliques, les fausses fourrures et le velours ajoutent une touche luxueuse à cette collaboration.

 

Lire aussi : H&M x Mantsho : le géant suédois signe sa première collaboration avec une marque africaine

 

Intemporels, la veste de tailleur, l’imprimé pied-de-poule et le trench coat se marient harmonieusement avec les motifs serpent ou léopard et les maxi robes. La collection réinvente le style, osant des mélanges audacieux. Chaque pièce a été imaginée pour provoquer chez la femme moderne un sentiment de force et de fierté.

3/

Nos looks coup de coeur

Tommy x Zendaya, une collection collaborative. Disponible dès le 8 septembre 2019 en ligne et en magasin. Plus d’infos sur leur site

Le sujet vous intéresse ? Jetez un oeil à : « 5 magasins de vêtements et concept stores canons à découvrir à Charleroi« , « Crush of the day : Fjällräven lance une nouvelle gamme de sacs à dos parfaits pour le quotidien » et « Tendance automne-hiver 2019 : notre shopping spécial imprimé pied-de-poule« .

| | | |
Tags: Collection automne 2019, Tommy hilfiger, Tommyxzendaya, Zendaya.