Crush of the day : Fjällräven lance une nouvelle gamme de sacs à dos parfaits pour le quotidien

par Marine Lemaire
Marie_Claire_Fjallraven_sac_à_dos-4-page-001
©Presse

Fjällräven, c’est cette marque suédoise dont personne ne sait prononcer le nom. Connue pour ses sacs à dos pratiques, confortables et design, la marque au renard séduit les amoureux d’aventure. Cet été, elle lance une toute nouvelle gamme de sacs minimalistes et régressifs, parfaits pour le quotidien : les Vardag.

1/

Fjällräven, un riche héritage

Née en 1960 sur la High Coast suédoise, la marque Fjällräven célèbre la diversité des paysages suédois. Son créateur, Åke – alors adolescent et passionné de montagne -, a pour objectif de créer un sac à dos capable de contenir le matériel nécessaire pour parcourir monts et vallées, tout en restant confortable à porter. Avec la machine à coude de sa mère et le matériel de son père, il imagine alors un premier modèle à armature en bois.

 

Lire aussi : 10 activités insolites à tester à la montagne

 

Entre 1960 et 1970, la gamme de sacs à dos Fjällräven s’étend rapidement : l’armature en bois fait place à une structure en aluminium plus légère, et les modèles se multiplient pour satisfaire tous les besoins. Et rapidement, d’autres produits sont mis sur le marché : tentes, sacs de couchage, vestes, pantalons… Tout l’équipement du parfait montagnard y passe !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fjällräven (@fjallravenofficial) le

2/

Vardag, une collection au goût du jour

Cette saison, Fjällräven fait la belle part à son riche héritage en proposant une toute nouvelle gamme de sacs à dos passe-partout. En suédois, « vardag » signifie « quotidien », et la collection est certainement à la hauteur de son nom. Parfaits pour un usage journalier, ces sacs à dos résistent à l’usure et vous facilitent la vie.

 

Lire aussi : 4 festivals du film d’aventure pour les mordus d’adrénaline

 

Que vous vous rendiez au boulot, à l’école ou en expédition, les sacs Vardag vous accompagnent et portent fièrement vos équipements sur de courtes ou plus longues distances. Légers, fonctionnels et minimalistes – en hommage aux débuts de la marque – les pièces de la série Vardag portent toutes une version rétro du logo Fjällräven, tel qu’imaginé dans les années ’70.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fjällräven (@fjallravenofficial) le

3/

La collection

Collection Vardag, Fjällräven. Disponible en magasin et en ligne. Entre 79€95 et 89€95. Trois modèles disponibles. Six coloris.

Si ce sujet vous intéresse, allez jeter un oeil aux articles suivants: « Les Baladeurs : le podcast pour les amoureux de voyage et d’aventure », « #VanLife: les comptes Instagram qui vous donneront envie de tout plaquer » et « Mordus d’aventures : les voyageurs à suivre sur Instagram ».

| | | |
Tags: Backpack, Familial, Fjallraven, Sac à dos.