“Love your curves” ou quand Zara se moque royalement de nous
© Kita van Slooten (@kitavanslooten)

“Love your curves” ou quand Zara se moque royalement de nous

Temps de lecture: 1 min

"Love your curves", vraiment ? Un principe auquel on adhère à 100% mais qui ici nous laisse perplexes... Voici pourquoi la nouvelle campagne de Zara nous dérange. 

Y’a comme un hic… dans la nouvelle campagne de pub du géant espagnol. Pour nous vendre ses nouveaux jeans, Zara nous encourage à aimer nos courbes. Sur le principe, on est tout à fait d’accord. Mais visuellement, on cherche encore ces fameuses courbes…

Les mannequins qui apparaissent sur cette campagne font maximum une taille 36. Attention, on ne cherche pas ici à dénigrer les filles à la taille fine. Mais lorsqu’on prône qu’il faut aimer ses courbes on s’attend à voir… des courbes (justement!) et des formes. Des filles comme nous quoi, pas des mannequins à la taille XXS.

La campagne suscite déjà de nombreuses réactions sur la toile :

Chez Marie Claire, nous sommes pour la beauté sous toutes ses formes, peu importe le tour de taille.  L’important est de se sentir bien dans son corps et de s’assumer !

Alors, on terminera sur ces mots:

A toutes les filles qui se trouvent grosses car elle ne font pas du 34, vous êtes toutes belles, c’est la société qui est moche.

On est impatientes d’entendre les explications de Zara à propos de cette campagne de pub assez ironique… Et si jamais leurs publicitaires sont en panne d’inspiration, on leur propose de lire notre article sur ces magnifiques blogueuses qui aiment leur courbes!

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

Tags: Bodyshaming, Zara.