La fusion de deux talents d’exception
Valérie Messika, fondatrice et directrice artistique de la maison de haute joaillerie Messika, a hérité de la passion de son père, le célèbre diamantaire André Messika. Depuis 2005, elle réinvente les codes traditionnels de la joaillerie en imaginant des créations modernes et audacieuses qui séduisent de nombreuses célébrités. Parmi ses clientes VIP ? Beyoncé, Cardi B ou encore Kendall Jenner, ambassadrice de la Maison.
Amoureuse de grandes tablées familiales et passionnée d’art de vivre, la créatrice a imaginé le Café Messika comme un lieu de convivialité où partager de délicieux mets aux saveurs méditerranéennes. Pour concrétiser son idée de restaurant éphémère, Valérie Messika a fait appel à son ami, le chef cuisinier à succès Juan Arbelaez. Né en Colombie, il a grandi en France et s’est formé auprès de grands chefs français avant d’ouvrir son premier restaurant en 2012, « La Plantxa ». Très suivi sur les réseaux sociaux depuis sa participation à l’émission culinaire « Top Chef » en 2013, Juan Arbelaez fait partie des chefs les plus en vue de la capitale. Réputé pour sa cuisine mêlant habilement les influences colombiennes et françaises, il a ouvert plusieurs autres adresses à Paris qui ne désemplissent pas, notamment « Yaya », « Vida » et « Bazurto ».
Messika nous emmène au 7e Ciel
C’est au sommet du grand magasin du Printemps – Haussmann que le restaurant s’est installé. Baptisée le 7e Ciel, la terrasse offre une superbe vue sur les toits parisiens et sur la Tour Eiffel. On y déguste des plats imaginés par Juan Arbelaez à l’image des créations Messika : simples, pures et maîtrisées. La carte concise se concentre principalement vers des mets à partager aux saveurs méditerranéennes : sashimi de bar, tempuras de gambas, vitello tonato, burrata crémeuse… Des assiettes ensoleillées à la présentation soignée qu’on dévore d’abord des yeux avant de les savourer pour de vrai !
Voir cette publication sur Instagram
Quant aux cocktails et mocktails, c’est le mixologue de renom Matthias Giroud qui revisite les icônes de la maison de joaillerie. Le D-Vibes, servi sur un cube de glaçon frappé du M, et le Messika Akh-ba-ka, inspiré de la collection égyptienne éponyme, vous emporteront dans un voyage gustatif inoubliable.
La carte de desserts est directement inspirée des pêchés mignons de Valérie Messika à l’instar du Cooki’Misu, un tiramisu en version cookie ultra gourmand imaginé par Cookidiction. À se damner.
7e Ciel au Printemps – Haussmann, 64 Bd Haussmann, 75009 Paris. Du lundi au samedi de 10h à 20h, et le dimanche de 11h à 20h, sans réservations. Ouverture prévue tout l’été jusqu’en octobre 2023.
Si vous avez aimé cet article, jetez un oeil à : « Natan fait rayonner la Belgique lors d’un défilé étincelant à Paris », « Les déesses selon Dior : un défilé Haute Couture inspiré de l’Antiquité » ou encore « Paris : 3 boutiques de luxe mythiques à visiter au moins une fois dans sa vie ».