Les bons gestes pour laver ses vêtements de sport

Les bons gestes pour laver ses vêtements de sport

Il n’y a pas à dire, rien de tel qu’une belle tenue de sport pour nous donner la motivation nécessaire pour se bouger un peu plus que d’habitude. Mais de mauvaises habitudes de lavage peuvent très vite détériorer nos pièces préférées… Voici celles qu’il faut éliminer. 

 

Mauvaise habitude: laver nos vêtements de sports avec le reste de notre linge

Parce que les vêtements de sport deviennent de plus en plus techniques et que les matières sont spécialement développées pour résister aux intempéries et à la transpiration, il est important de les laver séparément. On regroupe donc tous nos vêtements de sport ensemble afin de ne faire qu’une seule et même lessive.

Mauvaise habitude: laver à plus de 40 C°

Et oui, après une bonne de séance de crossfit, on rêve de vite se débarasser de notre tenue de sport qui n’est en général plus très présentable… Mais rien ne sert pour autant de la laver à plus de 40C°! En effet, grâce aux lessives de plus en plus performantes, un simple lavage à 30 ou 40 degrés suffit amplement!

Mauvaise habitude: utiliser trop de détergent

Vous voila revenue d’un bon jogging de 10 kilomètres. Vous ne rêvez que d’une chose, prendre une douche bien méritée. Mais avant, vous décidez de vite lancer une machine avec vos vêtements… et vous avez la main plus que généreuse sur la lessive afin de vous assurer qu’ils ressortiront aussi propres et frais que possible! Pourtant, laver vos vêtements avec trop de détergent peut causer une accumulation de savon dans les recoins de votre machine et, à force, développer de mauvaises odeurs… Suivez toujours les instructions de dosage sur votre lessive et/ou votre machine!

Mauvaise habitude: utiliser le sèche-linge

Parce que les fibres des vêtements de sport sont en général assez souples et élastiques, c’est toujours une mauvaise idée de les sécher au sèche-linge. Non seulement cela risque de les rétrécir, mais surtout cela détériore les matières délicates au fur et à mesure. Optez donc pour un séchage à l’air libre!

 

| | | |