Bois ton petit déjeuner: le café est-il un repas?
©

Bois ton petit déjeuner: le café est-il un repas?

Temps de lecture: 1 min

Que vous soyez de l’école “ok but first coffee” ou du genre “breakfast lover”, Coffiest, c’est le nectar qui vous met tous d’accord. Depuis quelques années, le petit noir ne cesse de se réinventer. Désormais, le repas le plus important de la journée, c’est le café. 

Si toute la Côte Ouest s’arrache cette boisson, ce n’est guère un effet de mode. Coffiest vous fait la promesse d’allier petit déjeuner healthy à l’arôme du café. Ce nectar contiendrait l’ensemble des nutriments nécessaires pour bien démarrer votre journée: protéines, vitamines, et bons gras.

Chaque bouteille contient 20 % de tous vos besoins nutritionnels quotidiens, ainsi qu’environ 150 mg de caféine et 75 mg de L-théanine pour calmer l’agitation souvent associée à la caféine. Offrant un goût de café légèrement torréfié avec un soupçon de chocolat, Coffiest vous booste pour la journée.
Coffiest succède au très célèbre café diet « Bulletproof Café ». L’an passé, cette boisson minceur faisait fureur aux Etats-Unis. Et pour cause, elle permet de perdre des calories tout en faisant son plein d’énergie.

Cette food lubie relève d’une simple recette alliant principalement du gras : café, beurre et différentes huiles. Enfer et damnation ?! Non, ne brandissez pas tout de suite vos fourches et vos torches. Selon son concepteur, l’entrepreneur Dave Asprey, la boisson inhiberait votre faim tout en stimulant votre cerveau. Elle serait donc l’arme idéale pour abattre votre petit creux de 11h tout en ravivant votre concentration.

Si les témoignages en faveur de ces boissons miracles abondent, ils n’ont pas la faveur de tous les diététiciens qui y voient surtout un régime basé sur le saut du repas le plus important de votre journée.

Le petit déjeuner semble donc avoir encore de beaux jours devant lui. Instagram vous le confirmera.

 

Eloïse P. (stagiaire)