Après le « thigh gap », qui consiste à avoir le plus grand espace entre ses deux cuisses, ou encore le « bikini bridge », qui fait l’éloge du bas de bikini tendu entre deux hanches saillantes, le vent a commencé à tourner. En effet, les messages d’acceptation de soi et de son corps pleuvent sur les réseaux sociaux. Le dernier en date parle… des hanches!
Beaucoup de femmes ont les fameuses « hip dips », il s’agit simplement du petit creux qui se forme au niveau de la hanche à la jonction avec la cuisse. Ce creux, ou plutôt le petit rebond qu’il provoque tout en haut de la cuisse, est souvent source de complexes chez les femmes, alors qu’il est on ne peut plus naturel et lié à la forme du bassin.
La blogueuse Anglaise Carys Gray en avait parlé mi-avril, et l’écho s’est amplifié depuis avec les témoignages de nombreuses femmes, complexées par ce petit creux.
Depuis, de plus en plus de blogueuses et influenceuses se sont emparées du sujet pour faire campagne en faveur de l’acceptation de soi, et les photos de femmes fières de leurs « hip dips » inondent le web!
Si le sujet vous intéresse, allez faire un tour sur « Les blogueuses rondes à suivre sur Instagram« , « Le compte Instagram qui lutte contre le body shaming » et « 10 astuces pour être réussie sur toutes vos photos Instagram«