Moi, j’aime pas la bière!
©

Moi, j’aime pas la bière!

Temps de lecture: 1 min

Arrêtez de faire votre schtroumpf grognon. "C'est que vous n'avez pas encore trouvé VOTRE bière" vous répondront les pros brassicole: il existe tellement de possibilités, de goûts et d'amertume différents qu'il est quasi impossible de ne pas en trouver une qui flatte votre palais.

En complément de notre dossier sur le succès de la bière artisanale dans notre numéro d’octobre, nous vous livrons ici la sélection des meilleures bières (pour le moment car les favorites changent régulièrement) selon les spécialistes que nous avons rencontrés.

marjorie elich marie claire

Marjorie Elich, responsable de la bière des Femmes, aime…

  1. La Grandgousier. De la brasserie de la Lienne. «Une bière extraordinaire.»
  2. L’Ardenne stout. De la brasserie de Bastogne.
  3. La XX. De la brasserie De Ranke. «Une valeur sûre, elle fête ses 20 ans cette année.»
  4. La Machete. De la brasserie Ducato. «Une bière italienne que je bois tout le temps. Je ne la trouve pas en Belgique, je suis obligée d’aller en France pour en acheter.»

antoine pierson

Antoine Pierson, gérant de Malt Attacks, aime…

  1. La decadence stout. De la brasserie ‘weird beard’. «Une brasserie que j’aime bien à Londres. Un stout léger mais avec énormément de corps, très bien fait.»
  2. La New World IPA. De la brasserie Northern monk. «Une blonde très houblonnée avec une amertume pas trop forte. Super aromatique et très fruitée grâce au houblon. À essayer si on pense qu’on n’aime pas du tout la bière.»
  3. L’Ardenne saison. De la brasserie de Bastogne. «Une fermentation à la levure sauvage. Ce qui en fait une bière très rafraîchissante avec un potentiel d’évolution intéressant : elle change au cours du temps.»

 samuel languy Marie claire

Samuel Languy, brasseur et co-fondateur de En stoemelings, aime…

  1. La Fou’foune. De la brasserie Cantillon. «Un lambic acidulé aux abricots.»
  2. La IV saison. De la brasserie Jandrain Jandrenouille. «Une blonde 100% malt d’orge avec quatre houblons différents qui lui donne un caractère particulier.»
  3. La Märzen. De brasserie Schlenkerla. «Une bière brune allemande boisée et fumée.»

 

La video lifestyle du jour :
10 idées pour un premier rendez-vous insolite et réussi
Valentine Van Gestel Voir ses articles >

Amoureuse de la diversité, éternelle gourmande, tendre passionnée et maman curieuse et imparfaite, je partage avec enthousiasme mes découvertes.