La Biennale de la sculpture à Lasne
©

La Biennale de la sculpture à Lasne

Temps de lecture: 1 min

Jusqu'au 9 octobre, la Biennale de la sculpture est de retour à Lasne. Pour le plaisir des yeux, un rendez-vous à ne pas manquer !

Sur la charmante place communale d’Ohain, retrouvez les superbes réalisations de brillants sculpteurs tels que Marie Thys, Edmundo Solari, Jurga, Michal, Damien Moreau, Anne-Sophie Morelle, Jean Delcourt, Caroline Brisset, Werner Bitzigeio et René Julien.

Ce parcours en extérieur de dix artistes de talent met à l’honneur des sculptures souvent figuratives, monumentales et animalières. En bronze, en métal ou en acier, ces représentations symboliques sont parfois mêlées à des matériaux naturels tels que la pierre ou le bois. Créées dans le respect de l’environnement, les réalisations se fondent et se confondent superbement avec la nature et le paysage environnant.

Chacune de ces œuvres raconte une histoire, livre un message non-verbal, bien souvent cher à l’artiste. L’approche artistique de ces sculpteurs se veut naturelle et fait appel à l’éveil des sens, des émotions, des sentiments, souhaitant ainsi susciter la curiosité du public.

Hommage à René Julien

Artiste plasticien belge mondialement connu, René Julien nous a malheureusement quittés ce printemps. Il laisse derrière lui de sublimes œuvres pleines de douceur. On reconnaît son travail à ses personnages élégants, gracieux de par leur corps et leurs gestes. Chacune de ses sculptures semble évoquer l’amour et l’éternité. Un espace lui sera consacré à la Biennale.

La video lifestyle du jour :
Petit-déjeuner express 3 recettes à base de graines de chia

Notez également qu’un gourmand et convivial brunch musical de clôture sera organisé le dimanche 9 octobre de 11h à 14h. À vos agendas !

Kiosque de la Place, Communale d’Ohain à 1380 Lasne Du 1er au 9 octobre de 11h à 18h. Entrée libre.

www.biennaledelasculpturealasne.be

O.R

Valerie Sohie Voir ses articles >