Sommaire
Une position centrale
Un city-trip à Barcelone prévu à l’horizon ? Si vous recherchez un lieu stratégique où poser vos valises, le Barceló Raval n’est situé qu’à quelques minutes à pied de l’effervescence des Ramblas. Depuis son emplacement central, on accède rapidement au célèbre marché animé de La Boquería, à la place de Catalogne ou au quartier gothique.
View this post on Instagram
Implantée au coeur de la vieille ville, la grande tour ovale de l’hôtel surplombe le quartier d’El Raval. Un quartier populaire longtemps délaissé par les touristes mais qui cherche peu à peu à se réinventer. Le quartier du Raval est aujourd’hui considéré comme l’épicentre du mouvement artistique et culturel de la ville. Un fait que l’imposante statue de chat – sculptée par l’artiste colombien Fernando Botero – située juste en face de l’hôtel ne manquera pas de vous rappeler. À quelques pas de là, on trouve notamment un très beau musée d’art contemporain, le MACBA, qui réunit sous son toit des oeuvres d’artistes locaux comme internationaux (Joan Miró, Jean-Michel Basquiat, Andy Warhol et bien d’autres).
Le Raval, c’est aussi un quartier animé, truffé de petits bars et restos très sympas prisés par les locaux, parmi nos préférés le Palosanto Tapas Bar pour de délicieux tapas.
Lire aussi : « Escapade espagnole: 10 bonnes raisons de s’envoler à Madrid cet hiver »
Une déco design et moderne
Vous l’aurez compris en pénétrant dans le hall : le Barceló Raval ne fait pas dans le minimalisme. Ici, la déco se veut moderne, vibrante et fantastiquement kitsch. Comme pour le reste de l’hôtel, les chambres jouent à fond la carte du design et sont très confortables. Notre petit plus préféré : la possibilité de choisir, gratuitement, son coussin favori. Ultra moelleux ou plus ferme ? À vous de choisir parmi le « menu » proposé ! Un petit détail qui permet de passer une superbe nuit dans les bras de Morphée. Seul bémol : l’impossibilité d’ouvrir la fenêtre et le grillage qui gâche un peu la vue. Mais pour remédier à cela, on vous propose de grimper jusqu’au sommet de l’hôtel…
Vue panoramique sur Barcelone
Perchée au 11ème étage, la terrasse du Barcelo Raval compte parmi les meilleurs rooftops de Barcelone. Et pour cause : son architecture circulaire offre une vue exceptionnelle à 360° sur la ville. C’est aussi le lieu de rendez-vous de nombreux jeunes barcelonais pour se retrouver entre amis. L’ambiance y est festive, surtout lors des soirées DJs organisées l’été du jeudi au dimanche, et les cocktails ou mocktails sont très bien servis. On vous recommande vivement d’y aller au coucher du soleil pour profiter d’une vue imprenable sur Barcelone. L’entrée du rooftop est gratuite et ouverte à tous, sans réservation au préalable.
View this post on Instagram
Infos pratiques :
Barceló Raval, 17-21 Rambla del Raval, 08001 Barcelone, Espagne.
Nuitée avec petit-déjeuner dès 152€. Infos et réservations sur barcelo.com/fr
Si vous voulez plus de bonnes adresses, lisez aussi : « Évasion : 10 magnifiques plages à découvrir en Europe cet été » , « Hotspots : les plus beaux rooftops d’Europe » ou encore « Neuf des plus beaux voyages en train à travers l’Europe » .