Mariage : confectionnez en duo vos propres alliances dans cet atelier bruxellois
© Irina Iriser - Unsplash

Mariage : confectionnez en duo vos propres alliances dans cet atelier bruxellois

Par Timon Van Mechelen  & Inès Bonjean
Temps de lecture: 2 min

Plus que tout autre bijou, l’alliance est le symbole même de la promesse d’une vie à deux. Classiques ou originales, discrètes ou clinquantes, le choix des alliances n'est pas toujours une tâche facile. La bijouterie bruxelloise Manalys a trouvé la solution à cette décision complexe.

La Joaillerie Manalys

La maison de joaillerie Manalys a été fondée en 2009 par Moïse Mann et son équipe. Cette boutique propose des bijoux faits à la main uniques rendant hommage à l’excellence et au savoir-faire. L’accent est mis sur les pierres précieuses que Moïse Mann a collectées au fil de ses voyages. Ce joaillier d’exception a plus de 20 ans d’expérience et une renommée internationale, tant dans la fabrication que dans la création. L’authenticité et la tradition sont ses deux mots d’ordre au coeur de l’atelier. Motivés par une grande passion, les artisans travaillent sur des confections manuelles, du croquis à la réalisation du bijou final.

 

manalys

@manalysjewelry

/

Comment ça marche ?

Au cœur de l’atelier, la bijouterie Manalys propose un workshop dans lequel les clients peuvent concevoir leurs propres alliances. Vous ne savez pas comment créer une bague ? Cet atelier ne demande aucune expérience préalable. Du début à la fin, vous serez encadrés par un joaillier professionnel. De manière symbolique, vous fabriquerez la bague de votre partenaire et inversement, durant toutes les étapes de la création. Romantique non ?

 

Lire aussi: Mariage : quelles marques belges pour une belle bague de fiançailles ?

 

Lors de votre première visite, vous choisirez le design (sur base des modèles existants ou sur-mesure) ainsi que la taille idéale. Par la suite, vous préparez l’alliage (mélange des matériaux) pour obtenir une qualité élevée d’or de 18 carats. Vous apprendrez tout sur la préparation de l’or jaune, rose ou blanc. Ensuite, les artisans rouleront l’alliage pour obtenir les bonnes dimensions et souderont les anneaux. Après les trois à quatre heures d’atelier, vous aurez un premier aperçu de vos créations que vous peaufinerez en limant les anneaux pour leur donner la forme souhaitée. Enfin, elles seront polies et les poinçons officiels seront apposés. L’univers de la joaillerie n’aura donc plus aucun secret pour vous !

 

Lire aussi: Notre guide ultime pour planifier votre mariage mois par mois

 

Pour terminer, les bijoutiers de Manalys auront besoin de deux semaines supplémentaires pour apporter la touche finale et professionnelle. Cela inclut le sertissage des diamants, le polissage final, la gravure et les contrôles de qualité finaux pour garantir la solidité et la longévité de vos alliances. Désormais, quand vous contemplerez vos alliances, vous penserez non seulement à votre union, mais aussi à l’étape symbolique et sentimentale que l’Atelier Manalys vous a offerte.

 

Manalys

@manalysjewelry

/

Informations pratiques

L’atelier coûte 180€ par couple. Cela comprend l’utilisation exclusive de l’atelier, l’encadrement des professionnels, les dessins à la main de vos alliances, la gravure, les ajustements mineurs éventuels et la livraison à votre domicile. Les matériaux utilisés pour les anneaux ne sont pas inclus dans le prix de l’atelier. Cela dépend du type de design, de la couleur de l’or, de l’ajout de diamants et enfin de la taille des bagues.

Boulevard de Waterloo 11, 1000 Bruxelles. Les réservations peuvent être effectuées via le site web.

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : “Inspiration : les comptes Instagram mariage à suivre absolument“, “5 conseils pour écrire une lettre d’amour qui fera fondre votre (future) moitié“, et aussi “Bruxelles : 7 restaurants parfaits pour une soirée en amoureux“.

Tags: Bijoux, Bruxelles, Cadeaux, Love, Mariage.