Sommaire
Bergman Jewels
Voir cette publication sur Instagram
Un clin d’oeil à l’Art Déco
Isabelle Bergman crée des bijoux éclectiques qui conviennent parfaitement aux femmes désirant apporter une touche unique à leur style. Sa mission ? Atteindre la perfection en combinant simplicité et glamour raffiné. Les bijoux d’Isabelle Bergman peuvent être qualifiés de contemporains, avec un clin d’œil original à l’Art Déco. Grâce à des combinaisons de couleurs inattendues, ces œuvres d’art intemporelles et étincelantes attirent immédiatement le regard.
Lire aussi : Nos 5 marques de bijoux danoises préférées
Le bijou signature de Bergman Jewels (en photo ci-dessus) est composé d’une aigue-marine et d’une topaze, entourées de petits diamants purs. En mixant ces deux pierres précieuses, Isabelle Bergman crée une teinte unique en son genre.
Toutes les infos, c’est ici.
Elliot & Ostrich
View this post on Instagram
Le luxe belge abordable pour les femmes qui veulent écrire leur propre histoire
La designer Jennifer Elliot a grandi parmi les diamantaires et les orfèvres. Après quelques détours en tant qu’avocate et marketeuse, elle découvre sa passion et vocation : la gemmologie. Cette Anversoise d’origine sud-africaine et de nationalité belgo-britannique est connue pour ses créations luxueuses et abordables – bagues de fiançailles, colliers, bracelets et boucles d’oreilles – en or 18 carats, serties de magnifiques diamants et de pierres précieuses colorées. Jennifer s’efforce d’offrir un travail artisanal de haute qualité, ainsi que des collections que l’on peut facilement mélanger, assortir et personnaliser.
Lire aussi : Interview : Sofie Valkiers nous raconte l’aventure de sa marque de bijoux, Valkiers
Pour les bagues de fiançailles, Jennifer veille personnellement à ce que les clients trouvent un bijou qui leur convienne à la perfection. Cela va d’une forme singulière à une couleur de pierre précieuse particulière, en passant par des conseils de pro. Les mariées peuvent également profiter d’un service de matching afin de trouver l’alliance qui sublimera leur bague de fiançailles. Cette quête de la perfection caractérise Jennifer, qui considère chaque création comme une mission de la plus haute importance. Ses créations sont imaginées et créées avec beaucoup d’amour.
Toutes les infos, c’est ici.
Fanny Willem
Voir cette publication sur Instagram
Une jeune créatrice Liégeoise très prometteuse
Fanny Willem a toujours su qu’elle voulait se lancer dans la bijouterie. Après une formation d’artisan bijoutier joaillier, elle a travaillé et appris aux côtés de plusieurs bijoutiers avant de se lancer à son compte et d’ouvrir son propre atelier dans le coeur historique de Liège. Ses bijoux, façonnés à la main, sont fins, délicats et épurés, avec une affection toute particulière pour l’or 18 carats et les belles pierres.
Toutes les infos, c’est ici.
Dazibao
View this post on Instagram
Or 18 carats et style moderne & élégant
Il y a environ deux ans, Camille Coppens, alors âgée d’à peine 23 ans, s’est aventurée dans sa première collection de bijoux sous le nom de Dazibao. Son amour de la joaillerie n’est pas une coïncidence. Petite fille déjà, elle trainait dans l’atelier de son beau-père où les pierres précieuses étaient livrées à l’état brut. C’est donc tout naturellement qu’après ses études, Camille s’est lancée dans la création de bijoux au style résolument moderne. Et la jeune prodige s’est rapidement imposée dans le paysage belge.
Lire aussi : Mariage : 10 bonnes raisons de se dire oui en hiver
« Vous êtes le designer, nous sommes les artisans. » Tel le slogan de Dazibao. Au coeur du projet ? L’hyper-personnalisation des bijoux et la création de bagues de fiançailles sans pareil. Des bijoux faits mains à des prix imbattables, voilà l’offre attractive de Camille.
Mais concrètement, ça fonctionne comment ? Les clients expliquent leurs souhait et définissent leur budget à l’avance. Ensuite, une équipe de professionnels part à la recherche d’une sélection de pierres précieuses. S’en suit un entretien personnel dans les bureaux de la bijouterie. Armée d’une loupe, de photos 3D et des explications du gemmologue, Camille ne laisse rien au hasard et tient à satisfaire chacun de ses clients.
Toutes les infos, c’est ici.
Jochen Leën
Voir cette publication sur Instagram
Des pierres précieuses locales
Passionné par les pierres précieuses bien de chez nous et orfèvre de formation, voici Jochen Leën ! Cet artiste joaillier belge est réputé partout dans le monde pour son utilisation de pierres précieuses locales et de niche. Ses bijoux flamboyants sont caractérisés par leur excellente qualité et leur apparence unique. Leën a commencé à promouvoir sa propre collection en 2008. En moins de dix ans, il a lancé un studio de bijouterie à Lanaken et deux galeries à Anvers et Tucson (USA). Une véritable success-story à la belge !
Lire aussi : Mariage d’automne: nos inspirations de robes pour chaque type de mariée
Toutes les infos, c’est ici.
Maison De Greef
Voir cette publication sur Instagram
172 ans et 7 générations d’expertise et de savoir-faire
Choisir une bague qui scelle votre amour est un moment unique qui mérite une attention toute particulière. C’est pourquoi la Maison De Greef propose une large gamme de services : consultations privées, gravures sur-mesure, personnalisation des bijoux et contrôle minutieux du sertissage des diamants.
Lire aussi : Les comptes Instagram mariage à suivre absolument
Ceux qui ne trouvent pas leur bonheur dans les collections exclusives ou qui préfèrent laisser libre cours à leur créativité ne seront pas en reste. Grâce à des croquis réalisés main dans la main et une collaboration étroite, vous pouvez co-créer le bijou de vos rêves. Une bague de fiançailles absolument singulière, à votre image. Qui n’en rêverait pas ?
Toutes les infos, c’est ici.
Silvius Druon
View this post on Instagram
Diamants et traditions familiales
Fondée par les frères Stefan et Dennis Leemans, Silvius Druon est une marque de haute joaillerie anversoise. Leur amour pour les bijoux, ils l’ont hérité de leurs parents. Ensemble, ils ont plus de 30 ans d’expérience dans le commerce. On peut aisément les qualifier d’experts en matière de diamants.
Lire aussi : Mariage green : nos conseils pour une fête écoresponsable et inoubliable
Silvius Druon propose une large gamme d’alliances et de bagues de fiançailles. Le tour, en or blanc, jaune ou rose 18 carats et agrémentées des plus fins diamants. Il est même possible de créer une bague à votre goût, de A à Z, grâce au service de personnalisation proposé par la Maison. La cerise sur le gâteau ? La marque n’emploie que des diamants certifiés naturels et non conflictuels. Elle travaille avec les meilleurs orfèvres et sertisseurs de diamants du tout Anvers. La qualité avant tout !
Toutes les infos, c’est ici.
Stavros Sisters
View this post on Instagram
Bijoux d’inspiration grecque, faits à la main
Sous le label Stavros Sisters, les sœurs Trissia, Jasmin et Hannah créent des bijoux en or et en diamants. Nées d’un père joaillier, les soeurs Stavropoulos ont été baignées dans le milieu fascinant de la bijouterie depuis leur naissance. Leurs collections s’inspirent de leurs racines grecques familiales.
Leur lieu de résidence actuel – la Flandre – joue également un rôle important dans leurs créations originales. En association avec des diamantaires locaux, elles travaillent des matériaux de qualité et reflètent le savoir-faire et l’artisanat emblématiques de la ville d’Anvers (réputée dans le monde entier). Il en résulte des designs simples mais puissants, au caractère intemporel.
Toutes les infos, c’est ici.
Manalys
View this post on Instagram
Artisanat et pierres d’exception
Lancée en 2009 à Bruxelles par le maître joaillier Moïse Mann, Manalys donne vie à des bijoux vraiment uniques d’une infinie beauté. L’excellence et le savoir-faire sont au centre de chacune de ces créations artisanales, réalisées exclusivement à partir d’or recyclé et de pierres précieuses certifiées récoltées par le joaillier au fil de ses voyages.
Lire aussi : Mariage : confectionnez en duo vos propres alliances dans cet atelier bruxellois
Les couples en quête d’originalité ne manqueront pas de participer à la création de leur propre alliance, encadrée par un professionnel, dans l’atelier bruxellois. Un moment hautement symbolique qui restera gravé à jamais.
Toutes les infos, c’est ici.
Mère et fille
View this post on Instagram
La dynamique de deux générations
Fondée par un duo mère-fille, cette maison de joaillerie basée à Bruxelles tire sa force de cette belle complémentarité. Ghislaine et sa fille Laurence posent chacune un regard unique sur la création de bijou et attachent toutes deux une importance particulière au contact avec les clients. C’est pourquoi elles ne possèdent pas de magasin physique et reçoivent uniquement sur rendez-vous. Au fil de la discussion, les envies des clients prennent vie sous les coups de crayon de Laurence. Une fois le croquis validé, la magie peut commencer.
Envie d’une bague chargée de symbolique ? Mère et Fille transforment et démontent vos anciennes pièces afin de leur offrir une nouvelle vie.
Toutes les infos, c’est ici.
Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Notre guide ultime pour planifier votre mariage mois par mois », « 5 tendances mode pour les mariages en 2022 » ou encore « Mariage : 4 conseils pour réaliser une table d’honneur à son image ».