5 adresses où déguster un bubble tea
© Getty Images

5 adresses où déguster un bubble tea

Par Amandine Louwet
Temps de lecture: 3 min

Le bubble tea est la boisson tendance depuis quelques années et de nombreuses adresses ne cessent d’ouvrir aux quatre coins de la Belgique. Tour d'horizon de nos spots préférés.

Originaire de Taïwan, le bubble tea a vu le jour dans les années 80. Ces dernières années, il est victime d’un véritable succès dans le monde entier et la Belgique n’y échappe pas. 

Le bubble tea, qu’est-ce que c’est ?

Également appelé “boba” ou “thé aux perles”, cette boisson est réalisée à base de thé vert ou noir, et se déguste chaud ou froid, été comme hiver. Au fond du verre, se trouvent des perles de tapioca ou de fruits, ce qui fait sa particularité. Ces petites perles moelleuses amènent un côté rafraîchissant et sucré à la boisson. 

Le bubble tea peut également être servi avec du lait, végétal ou non, ou simplement en version thé pour les goûts plus fruités. 

Le thé (vert ou noir) étant la base du bubble tea, celui-ci peut se décliner en différentes versions comme du thé matcha ou du thé au jasmin et avec différents parfums comme le taro, le lychee, etc. Si on lui ajoute du sirop de fruit, il devient alors beaucoup plus frais et coloré. 

 

Lire aussi: “Testé pour vous : La Dalle, le concept de ballades gustatives à travers la ville”

/

Nos meilleures adresses où boire un bubble tea

  • Zenzou 

Zenzou a ouvert récemment dans le centre de Mons et depuis, c’est le succès ! Avec une décoration rose, pop et “aesthetic” et des prix compris entre 4€ et 6€, le concept fait fureur chez les jeunes (et moins jeunes) montois.

Où ? Rue de la Clef 24, 7000 Mons.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ZENZOU 珍珠 (@zenzouofficial)

  • Sweet Corner 

C’est à côté de la Grand Place de Louvain-La-Neuve que s’est implanté Sweet Corner. Avec une boutique entièrement rose bonbon, le concept tient sa promesse d’un goûté sucré et moelleux accompagné d’un doux bubble tea.

Où ? Grand Place 21, 1348 Ottignies-Louvain-La-Neuve

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sweet Corner (@mysweetcornerlln)

  • Bubble Coffee 

Le Bubble Coffee, c’est le hotspot de Namur si vous désirez boire un bon bubble tea ou manger une bubble waffle. Vous pouvez également déguster votre thé aux perles sur place dans une ambiance cocoon et gourmande.

Où ? Rue de la Monnaie 13, 5000 Namur.

  • BoBa Tea 

Situé à deux pas de la Grand Place de Bruxelles, le BoBa Tea est rapidement devenu l’adresse incontournable de la capitale pour déguster un bon bubble tea. Leur spécialité ? Le Boba crème brûlée avec du lait, des perles de tapioca au sucre brun et de la crème brûlée au-dessus.

Où ? Rue des poissonniers 12, 1000 Bruxelles. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BOBA BUBBLE TEA (@boba_bxl)

Lire aussi: “5 adresses où trouver des parfums de glaces originaux en Belgique”

 

  • 8tea5 Liège

L’enseigne 8tea5 s’est implantée au centre de Liège il y a quelques années déjà. Victime de son succès, attendez-vous à faire (un petit peu) la queue, aux heures de grande affluence, pour pouvoir commander votre boba. Mais on vous le promet, ça en vaut la peine.

Où ? Rue Pont D’Avroy 19, 4000 Liège.

/

Comment préparer un bubble tea à la maison ?

Le bubble tea peut également être préparé à la maison. Pour ce faire, vous aurez besoin de thé vert ou thé noir, de lait entier ou lait de soja, de perles de tapioca ou de fruits et du sirop de fruits de votre choix, si vous le désirez.

  1. Faites chauffer de l’eau jusqu’à ébullition. Ajoutez-y un sachet de thé noir ou vert. Laissez ensuite refroidir à température ambiante. 
  2. Dans une petite casserole, faites chauffer de l’eau à ébullition. Ajoutez-y ensuite vos perles et remuez. 
  3. Laissez cuire vos perles durant 7 minutes. 
  4. Égouttez vos perles et rincez-les à l’eau froide. 
  5. Versez les perles au fond de votre verre, versez votre thé refroidi, ajoutez du lait, sucrez et mélangez. 
  6. Votre bubble tea est prêt ! 

Il est important de boire votre thé avec des pailles larges afin de faire passer les perles. Vous trouverez des perles et du matériel sur le site de MyBubbleTea

Cet article vous a plus ? Vous devriez aimer aussi : “Le “frozé”, la nouvelle boisson tendance de cet été”, “7 adresses comfort food à Bruxelles” ou encore “Les 7 meilleures adresses où bruncher à Liège”.

Tags: Adresses, Belgique, Food.