Sommaire
On s’en voudrait tellement de vous laisser passer à côté, qu’on a décidé de faire notre part du boulot en vous listant tout ce qu’il y a à savoir sur le fait d’avoir un mari de bureau…
Mise au point préalable et préférable :
Attention les filles, avoir un mari de bureau n’est pas exactement la même chose qu’avoir un amoureux au bureau ! On suppose que vous saisissez la nuance, mais on vous confirme tout de même que ce qui suit n’est pas destiné à vous pousser dans les bras du chef de projet du 4ème… Maintenant que c’est dit, allons- y :
POINT POSITIF : Le Working Husband n’est pas une femme.
Ah ben non. Parce que si c’était le cas, ce serait juste notre copine du boulot. Avec laquelle il peut y avoir des frictions, des tensions, de la jalousie, de l’envie, de la compétition, …Tout ce qui fait partie du quotidien quand on travaille entre filles, quoi.
Le Working Husband (ou WH) est un homme, un vrai. Et comment pourrions-nous être jalouse de quelqu’un qui doit se raser tous les matins, quand on sait à quel point c’est déjà infiniment usant de s’épiler les jambes toutes les trois semaines ?
Restons sérieuse, nous n’envierons jamais un homme. Jamais.
POINT NÉGATIF : Le Working Husband n’est pas une femme.
On peut donc être tentée, à un moment ou à un autre, de jouer le jeu dangereux de la séduction. C’est interdit. C’est dans le code : on ne charme pas son WH. Et pour ce faire, c’est très simple : on casse le mythe au fur et à mesure. Chacune a le choix des armes, mais on en connaît qui, par exemple, ne se privent pas de se faire les ongles, s’avachir ou se plaindre sans arrêt devant leur WH. Ah ben oui, c’est pas glamour, mais on a dit “pas de séduction”, et croyez-nous, c’est peut être la solution.
POINT POSITIF : Le Working Husband est honnête.
Ce qui nous permettra de lui poser des questions en sachant que la réponse sera franche et digne d’estime. Et ça, ça n’a pas de prix. Pouvoir demander son avis à quelqu’un qui est dans la même boîte que nous, donc qui en connaît les intervenants et le fonctionnement, c’est réellement inestimable. D’autant qu’il ne sera pas toujours de notre côté et qu’il pourra nous faire bénéficier de sa vision masculine des choses. Ce qui nous permettra peut-être de ramener un peu moins de petits soucis à la maison, puisqu’avec un peu de chance ils se seront réglés dans la journée…
POINT NÉGATIF : Le Working Husband est honnête.
Au bout de quelques mois, il ne faudra pas vous étonner de vous entendre dire vos 4 vérités. Tant sur votre nouvelle couleur de cheveux (“en vrai, ça te fait prendre 5 ans, mais c’est toi qui vois), que sur votre personnalité (“oh arrête, tu le sais que tout le monde pense que tu t’la pètes”). Ça peut être douloureux parfois, ça peut même carrément nous donner l’impression qu’on a notre mère devant nous, mais c’est le revers de la médaille. Et il nous semble qu’un peu de franchise n’a jamais tué personne…
POINT POSITIF : Le Working Husband est attentionné.
On pleure suite à une réu marketing foirée ? WH nous console en nous offrant un café.
On a une grippe d’enfer et on est obligée de venir travailler ? WH se charge d’aller nous acheter notre sandwich de midi pour pas qu’on sorte “dans cet état”.
On stresse à mort parce qu’on est convoquée chez Big Boss à 11h et qu’on se sait pas pourquoi ? WH nous envoie la vidéo de Miley Cyrus qui tombe en entrant sur scène (oui c’est pas gentil, mais on pleure de rire à chaque fois qu’on la voit).
On n’est pas seule dans les moments difficiles, c’est quand même chouette.
POINT NÉGATIF : Le Working Husband est attentionné.
Encore une fois, il va nous falloir être très forte pour ne pas comparer notre vrai mari au WH. On vous le répète : comparez ce qui est comparable ! Ici vous avez un collègue amélioré, à la maison vous avez votre chéri, – qui lui peut certainement s’améliorer mais ce n’est pas le débat. La vie au bureau n’est pas la vraie vie, et votre Working Husband n’est pas votre vrai mari !
Si vous l’avez compris, et si vous avez bien tout suivi, on parie combien que vous serez contente quand arrivera le lundi ?