Anthony Vaccarello suspend sa marque
©

Anthony Vaccarello suspend sa marque

Temps de lecture: 1 min

Le nouveau directeur artistique de la maison Yves Saint Laurent a annoncé qu’il mettait sa marque entre parenthèses. La Fashion Week arrive à grands pas et le jeune créateur belge semble prêt à tous les sacrifices pour magnifier sa première collection.

 A la tête de l’une des plus prestigieuses maisons de couture de France depuis avril dernier, Anthony Vaccarello a préféré se préserver. Mener de front deux collections et deux marques semblait être un pari trop risqué pour le belge.

Mais cette décision signe également la disparition de sa maison lors de la prochaine Fashion Week. « Cette aventure a été merveilleuse mais je ressens aujourd’hui le besoin de me concentrer pleinement sur mes nouveaux objectifs », a déclaré le créateur dans un communiqué. Lancée il y a quatre ans, sa dernière collection automne-hiver 2016-2017 risque donc de devenir emblematique.

Le designer belge est désormais l’un des plus attendus sur le catwalk ce 27 septembre. Cette date signera la fin de l’ère Heidi Slimane, l’ancien directeur artistique qui avait insufflé une nouvelle ère chez Saint Laurent.

 

La video mode du jour :
Test de colorimétrie comment trouver les couleurs qui nous vont

Eloïse P. (stagiaire)