Les coulisses des créations Chanel
Depuis quelques temps, l’enseigne de luxe dirigée par Karl Lagerfeld nous régale de vidéos et autres supports nous dévoilant les dessous de ses créations. Elle nous avait même livré une playlist délicieuse reprenant les chansons qui passaient lors de ses défilés mythiques – on vous en parlait d’ailleurs ici.
Voulant rester toujours plus proche de ses affiliés, la maison Chanel a lancé l’an dernier une série de podcasts tournant autour de la mode (of course), de la passion, de la créativité, de la sensibilité et de l’amour qui se cachent dans chaque détail, du temps passé à penser un modèle, du travail et du savoir-faire qui regorgent dans ces coulisses.
Partant à la rencontre d’artistes en tous genres, une personnalité endosse le rôle de journaliste pour l’occasion et nous emmène découvrir l’artisanat français. Un régal pour ceux qui aiment les belles choses et une véritable source d’apprentissage !
Lire aussi: « Chanel signe le premier musée de la mode en France »
Les Maisons d’art, entre labeur et virtuosité
Les passionnés de mode et d’artisanat trouveront leur bonheur à travers cette sixième édition de podcasts. Au cours des enregistrements qui la composent, la comédienne et réalisatrice Joana Preiss pousse les portes de 5 Maisons d’art qui maitrisent l’art du détail qui fait tant la renommée de Chanel.
Les auditeurs croisent ainsi le chemin des brodeurs Lesage et Montex, du plumassier Lemarié, du bottier Massaro et du chapelier Maison Michel. En plus de nous livrer quelques secrets de création, les discussions tournent autour de l’amour du beau et de la passion d’innovation. Tout en nous laissant à penser que ces métiers d’artisanat ont encore de beaux jours devant eux.
Retrouvez les podcasts Chanel sur Apple Podcasts.
Si vous avez aimé cet article, retrouvez en plus sur notre site Marie Claire : « Exclu Marie Claire: Inside Chanel nous fait découvrir la Venise de Coco Chanel », « Chanel lance ses playlists Chanel Show Soundtracks sur Apple Music », « Le film du nouveau parfum Gabrielle de Chanel célèbre la force des femmes »