Exclu Marie Claire: Inside Chanel nous fait découvrir la Venise de Coco Chanel
© Presse

Exclu Marie Claire: Inside Chanel nous fait découvrir la Venise de Coco Chanel

Temps de lecture: 1 min

En 1919 survient l'une des plus terribles épreuves dans la vie de Gabrielle Coco Chanel: elle perd son grand amour et ex-compagnon de longue date Boy Capel dans un accident de voiture. Pour la distraire de son chagrin, ses plus proches amis Misia et José-Maria Sert décident de l’emmener à Venise.

Ce voyage sera une véritable renaissance pour la créatrice, qui y trouve l’une de ses sources d’inspiration majeures. C’est d’ailleurs au peintre Tintoret qu’elle emprunte les pigments pour son premier rouge à lèvres. L’or des tapisseries et des icônes religieuses trouve aussi écho en elle, à tel point qu’elle l’intègre à ses accessoires, ses cuirs et ses souliers.

 

Lire aussi: « Exclu Marie Claire: Les secrets de tournage de Caroline de Maigret pour Chanel »

 

La video mode du jour :
Test de colorimétrie comment trouver les couleurs qui nous vont

La lumière et le calme de Venise apaisent Gabrielle, et les événements mondains, dans lesquels sa présence est très recherchée, lui rendent le sourire. La journée, elle profite de la plage et du soleil avec Misia en pyjama de plage. Son élégance désinvolte séduit d’ailleurs la haute société vénitienne, dans laquelle elle s’intègre facilement.

C’est aussi à Venise que Gabrielle rencontrera le danseur Diaghilev qui deviendra rapidement un grand ami. A tel point que, lorsqu’il décède en 1929, c’est elle qui s’arrangera pour que ses funérailles aient lieu sur l’île San Michele que le danseur aimait tant, et accompagnera sa dépouille en gondole jusqu’à sa dernière demeure.

Et Marie Claire a la chance de vous faire découvrir le petit film Inside Chanel: Venise en exclusivité:

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à : « Kristen Stewart égérie du nouveau parfum Chanel »« Chanel signe le premier musée de la mode en France » et « Gabrielle Chanel: on vous dit tout sur le nouveau parfum Chanel »

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Chanel.