Sommaire
La promesse
Faire fondre les cellules graisseuses par le froid. Mieux, les faire disparaître à jamais. La cryolipolyse cible surtout les zones à problème comme le ventre, les hanches, la culotte de cheval, le genou, l’arrière des bras, le pli du soutien-gorge et même le double menton. Si vous avez quelques kilos en trop, n’espérez pas perdre du poids. On vous conseille d’ailleurs de faire un petit régime d’abord pour obtenir des meilleurs résultats. Mais c’est sûr, vous perdrez en centimètres et gagnerez en harmonie.
Le concept
Pour faire simple, la cryolipolyse est une méthode qui permet de ‘congeler’ les graisses pour entraîner leur ‘suicide’. Celles-ci s’évacuent par les voies naturelles tout au long d’un processus qui peut prendre 4 mois. Mais les premiers résultats apparaissent dès 3 semaines. C’est une des techniques les plus efficaces et sans danger pour l’organisme à condition de bien protéger la peau. Celle-ci risquerait d’être brûlée par le froid.
Concrètement, les zones à traiter sont ‘aspirées’ par un embout réfrigéré jusqu’à moins 8 degrés. La peau est protégée du froid par de la vaseline et un tissu. Au début, c’est un peu douloureux mais après on est comme anesthésiée par le froid. Si on traite le ventre, on a un peu de mal à respirer. Mieux vaut être prévenue…
Le résultat
Top. Avec l’âge, malgré mes séances d’abdos-fessiers régulières, mon ventre n’était plus aussi beau qu’avant, moi qui en étais si fière. Après la séance d’une heure, je me suis sentie un peu ankylosée deux trois jours comme si je m’étais cognée contre un meuble. Un mois plus tard, mon ventre commence à se redessiner. C’est comme s’il avait été lifté.
En pratique: j’ai testé la cryolipolyse avec la machine Cristal chez Nader Chahidi, chirurgien plastique et esthétique à Uccle. La séance d’une heure pour une zone coûte 450 € . Parfois une 2e séance est nécessaire. Elle s’élève alors à 300 €. www.naderchahidi.com
Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Perte de poids: 5 astuces pour dépasser la phase de stagnation« , « Le réflexe des gens naturellement minces » et « 4 fitness girls inspirantes à suivre sur Instagram »