Le verdict beauté: New Wash, le shampooing 100 % sans détergents pour une nouvelle vie à vos cheveux

marieclaire_newwash_cover
©Getty

New Wash, vous connaissez? Ce nouveau concept deux-en-un, soin lavant sans détergents et conditionner, se propose de révolutionner votre routine cheveux. Vrai ou pas vrai? On a fait le test.

La promesse

Redonner une nouvelle vie à vos cheveux, quelque soit leur nature ou problématique.

Cheveux fins, cheveux frisés, cheveux colorés, cheveux secs ou gras, cuir chevelu sensible ou problèmes de pellicules, New Wash peut tout! Et comme la formule lavante ne déshydrate pas le cheveu, plus besoin de recourir à un après-shampooing. Gain de temps, d’argent et économie d’eau pour la planète en prime.

 

Lire aussi: les coiffeurs belges 100% naturels

 

Le concept

Zéro % de détergents et zéro mousse,  pour cheveux 100 % en pleine forme. L’idée de départ est tout simplement de repenser notre manière de nous laver les cheveux. En droite ligne avec la tendance low poo, on ne trouvera donc ici nulle trace de sulfates irritants. La texture de New Wash ressemble plus à celle d’un après-shampooing ou d’un lait démaquillant.

Sa formule contient des agents nettoyants d’origine naturelle et une combinaison d’huiles essentielles qui  lavent et équilibrent le cuir chevelu sans l’irriter. On doit tout ça à Hairstory, une marque créée par Elli Halliwell, l’ex boss de Bumble and Bumble.

 

Lire aussi: Le verdict beauté: le sèche-cheveux Supersonic de Dyson

 

Le résultat

New wash

New Wash

Sincèrement bluffant. Mais avant de vous expliquer quoi que ce soit, voici une résumé de ma situation capillaire.

Légèrement ondulés, mes cheveux  ont tendance à frisotter. Et autant dire que les balayages successifs que je leur ai fait subir, n’ont pas vraiment amélioré la donne. Du coup, impossible pour moi de zapper l’étape après-shampooing ou masque.

Malgré ça, les pointes étaient toujours sèches et mes cheveux à l’arrière de la nuque s’emmêlaient constamment. Et comme ils sont fins, tous les soins que je faisais avaient tendance à les alourdir. Bonjour la perte de volume…

Dès le premier lavage avec New Wash, j’ai senti la différence. C’est comme si mes cheveux étaient en lévitation! Au toucher ils sont super doux et ils ont retrouvé de leur brillance.

La preuve que ça marche? Depuis que je suis passée à New Wash, mes amis me complimentent sur mes cheveux!

New Wash de Hairstory, 50 € le flacon 236 ml. Existe aussi en version ‘Deep’ pour les cheveux gras et ‘Rich’ pour les cheveux ultra-secs. Infos: www.hairstory.com 

Fan de tests beauté? Vous aimerez aussi Le verdict beauté: drainage lymphatique à la carte au Salon Velazquez ainsi que Le verdict beauté: le soins Sensitive de Son-Ka

Fan de coiffure? Ne manquez pas Coiffures printemps 2018: nos coupes et looks préférés 

| | | |
Tags: Low poo, New Wash, No poo, Shampooing.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures