Sommaire
Quels sont les ingrédients nécessaires pour produire une bonne chanson ?
« Question piège. Beaucoup de gens se sont posé cette question et se sont cassé les dents. Je crois à quelque chose de l’ordre de la magie. Souvent ce n’est pas celle qu’on attendait qui décolle. Si on creuse, je pense qu’il y a quelque chose qui touche les gens: les mots ou une mélodie qui reste en tête, soit un mélange des deux harmonieux. »
Quelle chanson pensiez-vous être un hit ?
« Mélodiquement parlant, celle qui est la plus accessible et se retient facilement, c’est Better Run. En concert, les gens sont tout de suite dedans. En radio, c’est Happiest Man qui a le mieux fonctionné. Tandis qu’en streaming, Halcyon Birds enregistre 50 millions d’écoutes à elle toute seule. Cela dit, je ne me pose pas vraiment cette question au moment de la création. »
Avec quel artiste Belge aimeriez-vous collaborer ?
« J’aimerais bien collaborer avec Oscar And The Wolf. J’adore ce qu’il fait. Puggy et Alice on the roof aussi. Je n’ai jamais eu l’occasion de la rencontrer personnellement, mais je l’ai vue à la Maroquinerie à Paris. C’était un très beau concert. »
Retrouvez l’interview complète de Broken Back dans notre édition de juin, en librairie dès le 24 mai.
Actualisation: il sera également à Bruxelles pour ouvrir les 20 km de Bruxelles ce 28 mai!
Si cet article vous a plu, allez lire notre article sur la nouvelle exposition de Sonia Sieff à l’Atelier Relief, et notre article sur Typh Barrow et Sarah Lettor!
Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.