« Elle », le prequel de « La Revanche d’une blonde » recherche sa nouvelle héroïne
©

« Elle », le prequel de « La Revanche d’une blonde » recherche sa nouvelle héroïne

Par Barbara Wesoly
Temps de lecture: 2 min

Depuis mai dernier et la révélation d’un retour prochain d’Elle Woods, les fans de La Revanche d’une blonde se languissaient d’avoir des nouvelles de ce prequel tant attendu. C’est aujourd’hui chose faite, puisque Reese Witherspoon vient d’annoncer l’ouverture d’un casting pour trouver celle qui se glissera dans les vêtements roses de la célèbre héroïne.

/

« La recherche de la version universitaire d’Elle Woods est officiellement ouverte ! Je suis SI excitée de découvrir vos fabuleuses versions de la gémeaux végétarienne favorite de la planète ! » a dévoilé Reese Witherspoon dans un post Instagram ce 26 septembre. Et si la star semble ravie de cette nouvelle, ce n’est rien comparé au degré d’excitation de la Toile à cette annonce. Il faut dire que le film culte des années 2000 a douché quelques fois les espoirs de ses fans depuis La Blonde contre-attaque, son deuxième opus, en 2003.

Après avoir annoncé en 2018 un troisième long-métrage, reporté en 2020 puis en 2023 et désormais sans date de sortie, le retour de l’iconique blonde pas si candide et de son chihuahua Bruiser est cette fois bel et bien confirmé. Et quelques détails sur ce prequel, qui prendra la forme d’une série, ont d’ores et déjà été révélés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Reese Witherspoon (@reesewitherspoon)

Sur les bancs de l’école

Baptisé sobrement Elle, le show reviendra sur les années de lycée ayant précédé l’entrée à la fac de droit d’Harvard d’Elle Woods, « une période qui permettra d’appréhender les expériences de vie qui ont façonnées l’histoire de cette jeune femme emblématique » explique le synopsis officiel. Commandé par Amazon Prime à Hello Sunshine, la société de production fondé par Reese Witherspoon, le projet se penchera donc sur les premiers pas de l’héroïne, avant son combat pour devenir avocate et son émancipation, cassant au passage les codes du patriarcat.

Selma Blair, Ali Larter, Luke Wilson et Jennifer Coolidge présents dans le casting d’origine, ne devraient pas figurer à l’affiche de la série, annoncée pour le courant de l’année 2025. Pas plus que son interprète principale. Qui serait dès lors la perle rare pour incarner l’héroïne durant son adolescence ? Nombreux sont ceux qui imagineraient Ava Philippe, fille de Reese Witherspoon et de Ryan Philippe reprendre le flambeau maternel. Mais pour l’instant aucun élément ne laisse présager un choix allant en ce sens. Les paris sont ouverts !

 

Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : 8 films et séries qui abordent sans fards les violences conjugales, 10 films, documentaires et séries à regarder sur Netflix en octobre ou encore 10 book clubs de stars à suivre pour dénicher des pépites littéraires.

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Des podiums parisiens aux dernières nouveautés skincare qui enflamment TikTok, je décrypte les tendances pour Marie Claire Belgique. Passionnée de voyage, de mode et de beauté, je partage mes coups de coeur dénichés aux quatre coins du globe. En tant que rédactrice en chef digital, j'ai également à coeur de mettre en lumière les histoires inspirantes de femmes à travers notre site et sur nos réseaux sociaux.