Les 7 films à voir absolument avec Anne Hathaway
© Getty Images

Les 7 films à voir absolument avec Anne Hathaway

Par Lara Wilkin
Temps de lecture: 5 min

Cette année, Anne Hathaway fait un retour gagnant sur le grand écran avec les tant attendus The Idea of You et Mother’s Instinct. Avec presque 40 films à son actif, l’immense talent de l’actrice n’est plus à prouver. Voici 7 films pour découvrir ou redécouvrir la carrière de la talentueuse Anne Hathaway.

Le Diable s’habille en Prada, Princesse malgré elle, Les Misérables… C’est autant de films qui ont fait le succès de l’incroyable Anne Hathaway. Entre drame, comédie et aventure fantastique, l’actrice a su montrer l’étendue de son talent aux multiples facettes. Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de découvrir les films d’Anne Hathaway, voici une sélection de quelques pépites cinématographiques à (re)découvrir.

/

« Princesse malgré elle » de Garry Marshall (2001)

En voilà un film qui a surement marqué l’enfance des petites filles et des petits garçons du monde entier. Inspiré du roman à succès de Meg Cabot, Princesse malgré elle a su révéler le talent naissant de la jeune Anne Hathaway. Une comédie signée Walt Disney que l’on savoure sans modération.

Synopsis : Mia Thermopolis, une adolescente timide et maladroite habite seul avec sa mère à San Francisco. Un jour, elle découvre qu’elle est l’héritière du trône de Genovie, un petit royaume européen. Sa grand-mère, la reine Clarisse Renaldi, va lui enseigner les bonnes manières royales et l’aider à se préparer à ses nouvelles responsabilités. Pas facile de jongler entre les leçons de royauté, la vie au lycée et la découverte de sa véritable identité. Mia doit finalement décider de devenir princesse ou de continuer sa vie de jeune fille ordinaire.

Anne Hathaway - Princesse malgré elle

AlloCiné

/

« Le diable s’habille en Prada » de David Frankel (2006)

S’il ne fallait retenir qu’un seul film, ce serait bien celui-là. Le diable s’habille en Prada est un incontournable de la filmographie de l’actrice. Dans cette adaptation du roman de Lauren Weisberger, on découvre la fabuleuse Meryl Streep dans le rôle de l’iconique Miranda Priestley. Un personnage unique qui a fait rêver, ou peut-être même terroriser, les jeunes journalistes mode en devenir.

Synopsis : Andy Sachs est une jeune diplômée en journalisme de New-York. Elle  décroche un poste d’assistante personnelle auprès de Miranda Priestly, la redoutable rédactrice en chef du prestigieux magazine de mode « Runway ». Alors qu’elle n’a aucun intérêt pour la mode, Andy doit naviguer dans ce monde exigeant et impitoyable. Sa détermination à réussir dans ce milieu la pousse à faire des sacrifices personnels et professionnels. Elle devra donc réfléchir sur ce qu’elle veut vraiment dans la vie.

Le Diable s'habille en Prada

D.R.

/

« Les Misérables » de Tom Hooper (2012)

Dans le rôle de Fantine, Anne Hathaway s’est jetée corps et âme dans son personnage. On découvre une facette de l’actrice à la fois forte et vulnérable, avec ses cheveux courts et son visage émacié. Si les comédies musicales ne sont pas votre tasse de thé, cette brillante adaptation du chef-d’œuvre de Victor Hugo mettra tout le monde d’accord. Anne Hathaway a d’ailleurs remporté l’oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 2013.

Synopsis : Après avoir été libéré, Jean Valjean, un ancien bagnard, cherche à se racheter et à mener une vie honorable. Pourchassé par l’inspecteur Javert, il trouve refuge chez l’évêque de Digne. Il change enfin de vie et devient un homme respectable. Toutefois, son passé le rattrape lorsqu’il rencontre Fantine. Il décide donc d’aider cette jeune ouvrière exploitée. Après la mort tragique de Fantine, Valjean s’occupe de sa fille, Cosette, et s’engage à lui offrir une vie meilleure.

Les Misérables

Universal Pictures International France

/

« The Dark Knight Rises » de Christopher Nolan (2012)

Dans un autre registre, on retrouve Anne Hathaway dans le rôle sexy et malicieux de la voleuse et bienfaitrice Catwoman. Après Michelle Pfeiffer et Halle Berry, c’est Anne Hathaway qui enfile le costume. Pour ce rôle, l’actrice a réalisé elle-même la plupart de ses cascades. On reste impressionné de la confiance et de l’audace qu’elle a pu apporter à ce personnage mythique.

Synopsis : Huit ans après « The Dark Knight », Bruce Wayne vit reclus. Il a abandonné son alter ego de Batman après la mort de Double-Face. La fragile tranquillité que connait Gotham City est menacée par l’arrivée de Bane. Ce terroriste masqué cherche à détruire la ville. Bruce est forcé de sortir de sa retraite pour affronter cette nouvelle menace. En parallèle, Bruce rencontre Selina Kyle, une cambrioleuse rusée avec ses propres motivations. Alors que Bane sème le chaos et prend le contrôle de Gotham, Bruce doit surmonter ses blessures physiques et émotionnelles pour renaître en tant que Batman. Avec l’aide de ses alliés, dont Selina, il s’engage à sauver Gotham et rétablir l’espoir dans la ville.

The Dark Knight Rises

Warner Bros. France

/

« Interstellar » de Christopher Nolan (2014)

Encore une fois, une collaboration gagnante pour Christopher Nolan et Anne Hathaway. On retrouve un casting d’exception avec en tête Matthew McConaughey, Micheal Caine, Jessica Chastain, Casey Affleck ou encore Matt Damon. Dans Interstellar, Hathaway apporte une sorte de dimension humaine et émotionnelle de par la complexité de son personnage. Si ce film est principalement axé sur la science et l’exploration, l’histoire n’en est pas moins touchante et authentique.

Synopsis : Dans un futur proche, la Terre est en proie à des désastres environnementaux qui menacent l’humanité. Un groupe d’astronaute composé de Cooper, un ancien pilote de la NASA, et du Dr. Amélia Brand sont recrutés pour une mission spatiale de la dernière chance. L’équipage doit traverser un trou de ver trouvé près de Saturne pour tenter de découvrir une nouvelle planète habitable. Dans leur voyage, ils feront face à des défis extrêmes. Le film explore les thèmes de l’amour, du sacrifice et des mystères que cachent l’univers.

Interstellar

Warner Bros Entertainment

/

« Le Nouveau Stagiaire » de Nancy Meyers (2015)

Avec Le Nouveau Stagiaire, Anne Hathaway renoue avec une genre qu’elle connait bien : la comédie dramatique. L’actrice excelle à incarner une femme d’affaires déterminée et compétente, tout en montrant sa vulnérabilité face aux défis professionnels. On affectionne tout particulièrement la relation touchante entre Hathaway et son stagiaire joué par l’excellent Robert De Niro.

Synopsis : Jules Ostin est la fondatrice d’une entreprise de mode en ligne en pleine expansion. Cherchant à diversifier son équipe, elle embauche comme stagiaire Ben Whittaker, un veuf de 70 ans. Malgré leurs différences d’âge, une amitié improbable se crée entre eux. Ben apporte sagesse et stabilité à la vie de Jules. Il l’aide à surmonter les défis professionnels et personnels qu’elle rencontre en tant que jeune dirigeante.

Le nouveau stagiaire

Warner Bros. Entertainment Inc. and Ratpac-Dune Entertainment LLC

/

« The Idea of You » de Micheal Showalter (2024)

Après Valentine’s Day, Love, et autres drogues ou encore Un Jour, on retrouve Anne Hathaway dans une comédie romantique disponible depuis le 2 mai 2024 sur Prime Vidéo. Adapté du livre « The Idea of You », le film propose une revisite moderne des histoires d’amour stéréotypées généralement montrées sur nos écrans. On apprécie que le réalisateur ait choisi de mettre en avant le désir féminin et de dépasser les préjugés sur ces femmes qui dépassent la trentaine.

Synopsis : Solène Marchand est une galeriste d’art divorcée et mère célibataire de 40 ans. Lors du festival Coachella, elle fait la rencontre de Hayes Campbell, le chanteur du boys band August Moon, âgé lui de 24 ans. Solène entame alors une romance naissante avec le chanteur du groupe. Toutefois, cette idylle va faire la une des magazines people en raison de leur différence d’âge.

Anne Hathaway - The idea of you

Amazon Content Services LLC

 

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : L’évolution mode d’Anne Hathaway, 5 films à voir au cinéma en mai ou encore 8 films romantiques et intemporels dont on ne se lasse pas

Tags: Cinéma, Film.