Sommaire
1. Timothée Chalamet chante et danse :
Assumant pleinement le rôle-titre de cette comédie, comportant beaucoup de scènes chantées et dansées, l’acteur démontre ses capacités de réel « entertainer ». Il est nominé comme meilleur acteur aux Golden Globes pour ce film. La bande-originale du film est due à Neil Hannon, du groupe The Divine Comedy, et comporte son lot de chansons très mélodiques et légèrement pop.
2. La Galerie de personnages :
Dans ce film choral, les personnages sont extrêmement bien définis. Les méchants sont drôles, comme la grande Olivia Colman et les gentils sont très malins comme la jeune Calah Lane qui aide Willy Wonka à se dépêtrer de bien des situations compliquées.
3. Hugh Grant en format mini :
C’est un hasard du calendrier mais « Wonka » sort au moment où l’on célèbre les vingt ans de « Love Actually » dans lequel Hugh Grant incarnait un Premier ministre britannique amoureux. Dans « Wonka », il incarne. Oompa-Loompa, un gnome de vingt-cinq centimètres à la peau orange et aux cheveux verts…
4. Manger du chocolat rend heureux :
Les pralines créées par Willy Wonka, dans le film, rendent les gens heureux (si on exagère, oui, ça fait grossir…) et ils se mettent à voler dans les airs.
5. Le cerisier en fleurs sucrées :
Plusieurs nominations aux Oscars sont à prévoir pour « Wonka » et notamment celles récompensant les décors et les costumes. L’une, parmi beaucoup d’autres, trouvaille visuelle du film est ce cerisier géant dans les
fleurs et les branches sont à savourer.
Cet article vous a plu ? Vous devriez aussi lire : « « Dévoré par les flammes » : l’histoire vraie derrière la série Netflix avec Úrsula Corberó », « « Bardot » : la mini série Netflix consacrée à l’icône du cinéma français Brigitte Bardot » et « Depp v. Heard : le documentaire Netflix qui nous emmène au coeur du procès hollywoodien ».