Faire du neuf avec du vieux, c’est une tendance qui existe depuis toujours. Aujourd’hui, c’est au tour des nineties de connaître une nouvelle vie.
Dans les magasins, les jeans taille haute et pattes d’éléphant sont de retour. Les bombers et les bandanas, aussi.
À la télé et au cinéma, on nous parle de reboot sans arrêt : Charmed, Sabrina l’apprentie sorcière, Maman j’ai raté l’avion ou encore Space Jam ont fait peau neuve. Les acteurs d’Hélène et les garçons se retrouvent dans Les Mystères de l’amour. L’expo Friends The Experience attire les foules aux quatre coins du monde (elle s’installera d’ailleurs à Bruxelles à partir du 31 mars). Et si on étend la tendance au début des années 2000, la Star Academy a fait un retour plus que réussi sur TF1.
En termes de musique, les Backstreet Boys sont repartis en tournée. Les Spice Girls remonteront bientôt sur scène. On ne compte plus le nombre de soirées spéciales 90. Quant aux soirées 2000, elles émergent peu à peu.
Bref, cet engouement général, NRJ l’a bien compris. La radio belge lance NRJ+, une extension disponible en DAB+ depuis le lundi 6 mars. Elle est entièrement dédiée aux hits des années 90 et 2000.
De Madonna aux 2Be3
Sur NRJ+, on retrouve des artistes qui ont traversé les décennies, comme Madonna, Mylène Farmer, Indochine, U2 et Robbie Williams. Mais aussi des artistes propres aux années 90 et 2000 : Christina Aguilera, les Spice Girls, les 2Be3 ou encore Shaggy.
NRJ+ promet de nous replonger entièrement dans ces années avec des sons qui nous font vibrer. Les titres ont été sélectionnés sur base d’un seul critère : celui de déclencher un souvenir ou une émotion chez celles et ceux qui écoutent.
Everybody des Backstreet Boys, Californication des Red Hot Chili Peppers, Wonderwall de Oasis, Say my name de Destiny’s Child… Autant de hits que les auditeurs et auditrices pourront retrouver sur NRJ+.
Séduire un nouveau public
Avec cette nouvelle radio, NRJ souhaite donc proposer une alternative à sa radio classique. NRJ+ est plus adulte et plus musicale, même si des animateurs accompagnent les auditeurs toute la journée, aussi bien en semaine que le week-end. Des flashs infos sont également distillés en matinée.
Les animateurs de NRJ+ sont des voix bien connues des fans de NRJ : Sara, Dylan, Bastien, Quentin, Marion et Reda. En plus de poursuivre leur travail sur NRJ, ils animent désormais aussi sur NRJ+. Et ils savent de quoi ils parlent puisqu’ils ont tous entre 25 et 35 ans. Ils ont été baignés dans les décennies 90 et 2000.
NRJ+ est donc disponible depuis le lundi 6 mars. Cette nouvelle radio reprend le canal DAB+ de Chérie Belgique. Cette dernière ne disparaît pas, mais après quatre ans, elle passe à 100% en streaming.
Cet article a été écrit en étroite collaboration avec NRJ Belgique.
www.nrj.be
À lire aussi :
Must-see : Jacquemus ouvre un magasin éphémère et insolite à Paris
Épilation définitive : l’expertise de Dépil Tech
Le Parlement européen se mobilise pour les femmes en situation de précarité énergétique