Le Domaine : pourquoi la marque de cosmétiques de Brad Pitt n’est pas ce que vous pensez
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Le Domaine : pourquoi la marque de cosmétiques de Brad Pitt n’est pas ce que vous pensez

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Si certaines mauvaises langues diront qu'il s'agit là d'une énième marque de cosmétiques lancée par une célébrité, il n'en est rien ! Développée en étroite collaboration avec une famille de vignerons respectée, le label de Brad Pitt mise sur une véritable expérience scientifique et des ingrédients de qualité issus du terroir provençal. On vous emmène au Domaine de Miraval, chez Brad himself, pour en découvrir plus sur sa marque de soins anti-âge Le Domaine.  

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Le Domaine de Miraval

Pour comprendre la genèse de cette marque de cosmétiques qui de prime abord peut surprendre (« Brad Pitt ? Du skincare ?! » a-t-on souvent entendu), il faut remonter à la rencontre entre la star hollywoodienne et la famille Perrin, très connue dans le milieu viticole et propriétaire du célèbre château de Beaucastel à Châteauneuf-du-Pape. En 2008, Brad Pitt tombe amoureux du Château de Miraval, autre propriété de la famille, et en fait l’acquisition. « Il nous a demandé en 2012 de l’aider pour perfectionner la qualité des vins de Miraval » se souvient Marc Perrin, issu de la 5e génération de vignerons et président des vins et domaines Perrin, « nous nous sommes tout de suite bien entendus car nous partageons les mêmes valeurs et le même amour et respect de la terre ». Les vins produits sur le domaine de Miraval rencontrent rapidement le succès, en France comme à l’international, et certaines bouteilles se hissent parmi les meilleures bouteilles au monde.

Intriguée par les vertus scientifiques des différents cépages, la famille Perrin s’est entourée de pointures du milieu, dont le professeur Teissedre de l’Université de Bordeaux, spécialisé en oenologie. Dix années de recherches ont donné naissance à une formule inédite capable de maximiser les effets antioxydants des différents cépages du domaine. Une avancée majeure lorsque l’on sait que le stress oxydatif est un processus naturel qui résulte des agressions causées par les radicaux libres et favorise le vieillissement. Et c’est ainsi que l’idée de cosmétiques anti-âge a germé dans la tête du duo Pitt/Perrin.

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Une ligne cosmétiques ancrée dans le terroir

En unissant la science et le terroir, Le Domaine fait le pari de la naturalité sans faire de compromis sur l’efficacité. En résulte 4 soins boostés par la combinaison de deux actifs brevetés développés spécifiquement pour la marque, le GSM10 et le ProGR3. L’émulsion nettoyante, le sérum, la crème et la crème fluide sont gorgés d’ingrédients naturels tels que l’eau de raisin connue pour son pouvoir hydratant ou l’huile d’olive bio du domaine de Miraval, ainsi que d’autres actifs hautement efficaces (niaciamide, acide hyaluronique).


Si Brad Pitt avoue avec honnêteté ne rien y connaître en formulation, il s’est totalement investi dans la partie créative du processus « à chaque étape, du choix du nom et de l’identité de la marque au test des produits ». Grand amateur d’architecture et de design comme en témoigne l’impressionnant studio de musique de Miraval qu’il a récemment rénové, l’acteur de Babylon ne tarit pas d’éloge sur le packaging de ses soins. « J’ai adoré l’idée de recycler le bois de chêne des fûts de vin des domaines viticoles Perrin. Nous avons travaillé avec un designer local pour créer ce bouchon unique pour les soins. Il est fabriqué en France par des artisans et chaque pièce est unique. Le résultat est à la fois minimaliste et sensoriel ».

crème brad pitt le domaine

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Le secret de cette crème fouettée onctueuse ? Deux composés actifs brevetés qui ralentissent les signes du vieillissement cutané. Son élégant flacon imitant l’écorce des chênes du domaine viticole de Miraval en fait un objet de beauté à laisser trôner dans sa salle de bains. Hydratant et anti-âge aux GSM10® et ProGR3®, Le Domaine, 50 ml, 220€.

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Avec des prix allant de 70€ l’émulsion nettoyante à 320€ le sérum, Le Domaine est définitivement une marque de skincare premium. Plus d’infos sur le domaine-skincare.com

 

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Malvine Sevrin Voir ses articles >

Des podiums parisiens aux dernières nouveautés skincare qui enflamment TikTok, je décrypte les tendances pour Marie Claire Belgique. Passionnée de voyage, de mode et de beauté, je partage mes coups de coeur dénichés aux quatre coins du globe. En tant que rédactrice en chef digital, j'ai également à coeur de mettre en lumière les histoires inspirantes de femmes à travers notre site et sur nos réseaux sociaux.

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