70 ans de Longchamp : retour sur un anniversaire digne de Gatsby le Magnifique

marireclaire_longchamp

Elle aurait fait pâlir de jalousie Gastby le Magnifique, la fête donnée en l’honneur du 70anniversaire de Longchamp était aussi hype que fantasmagorique. Retour sur un événement hors du temps.

Quand une Institution française de la mode telle que Longchamp souffle ses 70 bougies, elle le fait en dansant en plein coeur de l’Opera de Paris, une coupe de champagne à la main !

1/

Une soirée suspendue

soirée longchamp 70 ans

En matière d’anniversaire, les goûters sont réservés aux enfants, les boums aux teenagers et les dîners aux couples installés. Comment une griffe parisienne peut-elle donc célébrer ses 70 années de créativités et de liberté ? En mettant les petits plats dans les grands, évidemment ! Gardien du bon goût français depuis le début, Longchamp a décidé d’envoyer valser (littéralement) les convenances au profit d’une soirée sensationnelle placée sous le signe du mouvement et de la danse. C’est ça, le privilège des anciens, ceux qui ont imposé le respect et qui ont marqué leur époque. Seuls ces grands peuvent faire tourbillonner les codes.

 

Mais la griffe ne s’est pas contentée des règles, le 11 septembre dernier, elle a également fait virevolter danseurs et invités. « Depuis 70 ans, la Maison Longchamp est en perpétuel mouvement. C’est aussi la marque de fabrique de notre famille, aller de l’avant, innover, chercher toujours à s’améliorer. C’est un défi permanent pour une entreprise familiale dans le monde hyper compétitif de la Mode qui ne s’arrête jamais. Le mouvement est un état d’esprit, l’Opéra Garnier et la danse étaient une évidence pour illustrer cette philosophie », expliquait Sophie Delafontaine, la Directrice Artistique de la marque.

 

À lire aussi : Crush of the day: Ray-Ban Studios lance une collection capsule avec Nina Kraviz

2/

Un ballet inattendu

anniversaire 70 ans longchamp danse

Ainsi, Lonchamp a fait appel au talentueux danseur français Dimitri Chamblas, ancien Directeur Artistique de l’Opera Garnier, pour imaginer et créer un ballet inattendu et universel. Au programme, une pluralité de danse faisant le grand écart entre le Classique et les danses urbaines telles que le Hip-hop ou le break dance. Le tout, mixé par le talent musical du très parisien Ariel Wizman. Véritable spectacle immersif à la lisière entre le rêve et la réalité et dont les 2000 invités se souviendront longtemps.

 

À lire aussi : Crush of the day: le nouveau sac Delvaux Brillant Diva

3/

Des invités de marque

kendal jenner soirée longchamp

Parmi ces derniers, on pouvait d’ailleurs apercevoir célébrités et amis de la Famille Cassegrain. En guest, le nouveau visage de la Maison, Kendall Jenner, véritable Queen de la soirée dans sa robe sur mesure brodée, spécialement conçue pour l’occasion. À ses côtés, on remarquait également la présence du couple de l’année, Vincent Cassel et Tina Kunakey, ainsi que des personnalités du cinéma comme Leila Bekhti, Guillaume Canet, Karine Viard ou encore notre petite fierté nationale, la solaire Angèle, dont le compagnon performait d’ailleurs aux côtés des autres danseurs.

 

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à Rentrée: notre shopping spécial accessoiresCrush of the day: le nouveau sac Delvaux Brillant DivaMode: six femmes influentes dévoilent leurs incontournables pour la rentrée

| | | |
Tags: Longchamp, Mode.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures