7 solutions à adopter pour garder la forme toute l’année !

mc x aspria horizont

L’heure des bonnes résolutions a sonné, mais pas question de se laisser aller à des promesses insensées. Pour rayonner, voilà les bonnes pratiques à appliquer ! 

Aspria a rassemblé les meilleurs conseils et les visions les plus éclairées pour nous offrir un programme bien-être et santé plein de bon sens et de bienfaits.

1/

1. L’entraînement parfait : utile pour de vrai

L’entraînement fonctionnel est l’une des méthodes les plus plébiscitées pour développer et entretenir sa forme, en vue d’être bien dans son corps dans les activités quotidiennes. Soulever les sacs de provisions, monter les escaliers au boulot, augmenter ses performances au tennis, améliorer sa posture et aider le corps à supporter les heures assises derrière un bureau… Les effets sont globaux. Une combinaison de cardio, de travail de renforcement au poids du corps et d’exercices avec des accessoires spécifiques, comme les medicine balls permettent de se sentir au top chaque jour.

mcaspria

2/

2. La soupape contre le stress : le stretching

Travailler sa souplesse, c’est compenser la sédentarité que nos activités professionnelles nous imposent. C’est offrir au corps et au cerveau d’autres gestes que ceux habituellement et machinalement exécutés. Une manière d’apaiser les tensions, de prendre un moment de déconnection, sans risquer ni de se blesser, ni de s’épuiser. Et pour les actives et les sportives, c’est aussi la garantie d’une bonne récupération.

mcaspria

3/

3. Le statement assumé : « strong is the new sexy »

C’est la fin du diktat de la minceur à tout prix ! Les corps athlétiques et résistants ont heureusement aujourd’hui leur place au panthéon du sexy. Chouchouter ses formes, c’est aussi offrir à son corps des appuis solides, des muscles toniques. Les renforcer, c’est une des clés pour s’épanouir et s’accepter.

mcaspria

4/

4. Le retour à l’essentiel : respirer

Et oui, trop souvent, on oublie… Respirer profondément, en utilisant le diaphragme, a de nombreux effets positifs sur la santé, comme la réduction de l’anxiété. Un réflexe essentiel qui devrait occuper le top 5 des préoccupations santé de cette année !

mcaspria

5/

5. L’évidence : penser à son équilibre mental

Plus besoin de le prouver : l’exercice physique apporte non seulement un sentiment de bien-être immédiat grâce aux endorphines que l’organisme dégage après l’effort, mais contribue aussi à trouver un équilibre émotionnel stable.  Faire du sport, ce n’est plus seulement un moyen d’être belle, c’est aussi un outil pour être bien.

mcaspria

6/

6. L’effort de chaque jour : avoir une alimentation saine

Les tentations sont grandes et l’industrie ne nous aide pas à faire de bons choix. Pourtant, sachant que la santé de nos intestins a un impact sur notre système immunitaire, notre santé, notre humeur, on ne peut plus se contenter d’ingérer des aliments sans les avoir choisis et décryptés. Le « clean eating », qui consiste à éviter les aliments transformés au profit d’ingrédients naturels et complets, s’inscrit dans une approche bien-être globale. Bien manger, ce n’est pas se priver, c’est juste choisir…

mcaspria

7/

7. Le besoin incontournable : bien dormir

La qualité du sommeil est une réelle préoccupation. Fini le temps où les vainqueurs étaient considérés comme de petits dormeurs. Le manque de sommeil est non seulement à l’origine de nombreux problèmes de santé, mais il influe également sur le stress et la prise de poids. Et personne n’a envie de ça… Cette année, focus donc sur les moyens de parvenir à un repos réparateur, loin des smartphones, et de sources d’énervement…

mcaspria

Dans les 3 clubs Aspria de Bruxelles, on a prend non seulement soin de son corps, mais on bénéficie également d’une approche transversale, pour se sentir bien aux niveaux physique, mental et émotionnel. La meilleure des bonnes résolutions : être au mieux de sa forme, sans condition.

Cet article a été réalisé en collaboration avec Aspria.
www.aspria.com

| | | |
Tags: Aspria.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures