Sommaire
Il y a certaines règles de style que tout le monde connaît. Les femmes qui ont du ventre éviteront les crop top tandis que les femmes de petite taille ne porteront pas spécialement une jupe mi-longue. Mais malgré ça, nous faisons quand même toutes des erreurs de style qui nous grossissent. Voici déjà 7 choses à éviter.
1. Le pantalon imprimé
Dans les magasins, vous trouverez de nombreux pantalons affichant de jolis imprimés. Le pantalon imprimé illumine instantanément une tenue et rajoute une petite touche d’éclat contrairement à votre jeans noir préféré. Cependant, l’imprimé apporte également une impression de volume et accentue la dimension au niveau des jambes et des fesses. Il est idéal si vous avez de longues jambes fines, mais en général il a tendance à grossir la silhouette.
2. Les vêtements trop serrés
Vous avez acheté votre dernier jeans en taille 38 car vous refusiez de prendre la taille au dessus? Résultat, votre jeans est trop serré? Mauvaise idée! Les vêtements trop serrés et trop petits ne mettent pas la silhouette en valeur. Vous paraissez immédiatement plus grosse. De plus, en plus d’être inadaptée, votre tenue semblera être négligée. Acheter la bonne taille est la règle de base du shopping. À retenir!
3. Trop de vêtements amples
Les personnes qui se trouvent rondes ont souvent tendance à mettre des vêtements amples pour dissimuler leurs rondeurs. Cependant, il est préférable de mettre vos formes en avant plutôt que de les cacher sous plusieurs couches de vêtements. L’idée ici est de ne pas exagérer avec les vêtements amples. Combiner un haut oversize, avec un pantalon ample et une veste large fait partie des erreurs de style qui grossit.
4. L’effet pas de cou
Le cou compte parmi les parties du corps les plus fines. Si vous le couvrez avec un col roulé, il n’y aura plus d’espace visible entre votre corps et votre tête. La silhouette paraitra immédiatement plus tassée. Rien n’est mieux qu’un col en V pour affiner le haut du corps. Par contre vous pouvez choisir des vêtements avec de longues lignes verticales, les lignes verticales élancent la silhouette.
5. Le pantacourt
Très peu de personnes savent combiner à la perfection un look avec un pantacourt. Avec un pantacourt, vos cuisses paraissent toujours plus épaisses qu’elles ne le sont vraiment. À éviter donc à moins que vous soyez la véritable fashionista à qui absolument tout va!
6. Les matières bon marché et/ou scintillantes
Les magasins de vêtements bon marché utilisent fréquemment des tissus de qualité inférieure. Les vêtements sont souvent mal ajustés et un mauvais ajustement peut rapidement épaissir la silhouette. À éviter également les tissus brillants qui ont tendance à grossir.
7. Les doudounes et fourrures
Si il y a bien un vêtement qui alourdit la silhouette, c’est la fameuse doudoune ou la fourrure (en synthétique bien sûr!). Les deux sont apparues l’hiver dernier en version oversize sur de nombreuses célébrités. Mais quand on ne s’appelle pas Chiara Ferragni et que l’on veut afficher une allure élancée, il vaut mieux l’éviter!