7 coiffures pour les journées chaudes d’été

par Vicky Dorny Joy Flammang
marieclaire-zomerse-opsteekkapsels
©facebook.com/whowhatwear, © Zara.com

Quand il fait chaud, rien n’est plus agaçant pour celles qui ont de longs cheveux que de les sentir collés dans le cou ou dans le dos par la transpiration. Si vous faites partie de la norme, avec la chaleur, ils deviennent également tout raplapla. Mais plus de panique, la rédaction a sélectionné pour vous 7 coiffures à réaliser pour les longues journées chaudes d’été. En images.

1. Le chignon bohème

Le chignon bohème est la coiffure idéale si vous portez une longue robe oversize (on vous en faisait une belle sélection ici) ou si vous vous rendez à la plage. Prenez deux mèches de cheveux sur les côtés et enroulez-les ensuite autour de votre doigt en serrant bien. Pour les fixer, utilisez des pinces à chignon. Ensuite, attachez le reste de vos cheveux ensemble dans un chignon flou.

1/

2. La tresse haute

Pull & Bear

Mettez en avant vos traits avec une tresse haute bien serrée. Simple mais efficace!

2/

3. Les épingles à cheveux

Shutterstock

La coiffure de Kristen Stewart a été réalisé par le coiffeur de stars  Adir Abergel, connu pour ses chignons complexes. Pour cette coiffure, ramenez vos cheveux sur le côté et laissez apparaitre un maximum de pinces à chignon. Plus c’est fouillis, mieux c’est! 

3/

4. La queue de cheval 2.0

Zara

Envie d’une coiffure élégante, qui tient toute la journée? Cette coiffure apporte non seulement un plus à votre queue de cheval mais elle masque également les cheveux crépus et fourchus. Utilisez des élastiques en silicone pour bien maintenir la coiffure en place. 

4/

5. Le double chignon

Si vos cheveux au niveau de la nuque sont trop courts pour tenir dans un seul chignon, faites-en un double. En plus d’être stylé, ça met en évidence les boucles d’oreilles. 

5/

6. Les macarons tressés

Something a little different for @graziauk & @johnfriedauk Thank you @roseharrietbeer x #dontcarehair #lukehersheson

Une publication partagée par Luke Hersheson (@lukehersheson) le

Séparez vos cheveux en deux, pour chaque côté: enroulez vos cheveux autour de votre doigt jusqu’au niveau des oreilles. Fixez à l’aide de pinces à chignon, tressez le reste de la longueur et enroulez en serrant bien. Avec cette coiffure, vous êtes prête pour aller à un festival ou à une pool party! 

6/

7. Le chignon décoiffé

ImaxTree

Cette version légère et décontractée du chignon ira à tout le monde, pour toutes les occasions. Séparez vos cheveux en deux et laissez pendre quelques mèches à l’avant de votre visage. Utilisez un élastique pour attachez vos cheveux en forme de boucle et enroulez quelques mèches de cheveux autour de l’élastique.

Si cet article vous a plu, allez jeter un oeil à « Tendances coiffures: 10 idées pour le printemps« , « La couleur de cheveux ultime pour l’été, selon Vanessa Bruno » et « Cheveux : comment passer en douceur au pastel« 

| | | |
Tags: Coiffures, Conseils beauté, été 2017.