6 activités à faire en duo en Wallonie

marieclaire_1050x550-2 (2)

Le sud du pays regorge d’activités sur, dans et au bord de l’eau. En couple ou juste bien accompagnée, il existe bien des façons de se relaxer, de s’amuser et de se dépayser sans trop s’éloigner.

L’eau, c’est la vie et c’est l’élément idéal pour partager des moments privilégiés. Pour conjuguer ressourcement et complicité, rien ne vaut l’énergie régénératrice d’une rivière, d’un lac ou d’un torrent. La garantie de grands moments !

1/

À Dinant, pour piloter un bateau électrique sur la Meuse

Pas besoin de permis pour découvrir Dinant depuis le bord de l’eau. Il suffit de louer un petit bateau électrique à Dinant Evasion et à naviguer tranquillement sur la Haute-Meuse ! Confortables, sûrs, silencieux et respectueux de l’environnement, ils peuvent accueillir jusqu’à 7 personnes. Mais rien n’interdit d’y embarquer rien qu’à deux pour une escapade romantique.

Plus d’informations sur Dinant.

2/

À Maboge-Plage, pour se baigner en bord de village forestier

L’endroit est charmant. Situé près de La Roche-en-Ardenne, Maboge ouvre sa plage gratuitement aux petits comme aux grands. L’eau de la rivière y est reconnue de qualité excellente par la Région wallonne (qui la vérifie tous les 15 jours) et le site de verdure s’avère romantique et reposant, pour autant, évidemment, que l’on évite les périodes normales d’affluence. Cabines et douches, lits de soleil, barbecues et zones de pique-nique, tout est prévu ! C’est également ici que l’on trouve le point de départ de la descente de l’Ourthe en kayak, si l’envie de bouger devait nous titiller.

Plus d’informations sur Maboge-Plage

3/

Au Centre Wellness Algue Marine à Thimister-Clermont, pour profiter des bienfaits de l’eau

Dans cet espace wellness à l’atmosphère familiale et cosy, on glisse d’une piscine intérieure à une piscine extérieure chauffée à 28°C en été, on profite de deux saunas, de deux bains bouillonnants et d’un hammam en étant invité à entrer et sortir à volonté pour profiter pleinement des bienfaits de l’effet chaud-froid. Un espace fitness et des installations sportives complètent les lieux. Pour 16€ la journée (tarif séance individuelle, mais des abonnements avantageux sont également proposés), on passe une merveilleuse journée.

Centre Wellness Algue Marine, 30 chaussée Charlemagne, 4890 Thimister-Clermont.

Plus d’information sur Algue Marine

4/

À la Ferme du Moulin à Eau, pour goûter à un cadre champêtre

Une ancienne ferme dont la grange agréablement réaménagée accueille, depuis 2010, les amateurs de mets français traditionnels et raffinés. Circuit court et produits de saisons accompagnent viandes et poissons. Penser à réserver une table sur la magnifique terrasse face à l’étang pour ressentir que l’on vit un si joli moment.

La Ferme du Moulin à Eau, 3 rue du Moulin à Eau, 1421 Braine-L’Alleud.
Plus d’informations sur la Ferme du Moulin à Eau

5/

À l’hôtel Les Comtes de Méan, Urban Resort, pour faire le plein de luxe

5 étoiles pour un établissement d’exception, entre architecture traditionnelle et design contemporain, rassemblant en son sein 126 chambres, un restaurant, un lounge bar, un centre wellness… À 5 minutes de la Place Saint-Lambert, en plein cœur historique de Liège, on découvre un lieu de quiétude et on ne perd pas le contact avec la nature, grâce, notamment, à la décoration composée de photographies originales de Yann Arthus-Bertrand. Dans l’espace bien-être Osmose, un club de sport, un centre de soins, un espace détente et une très belle piscine dans laquelle se baigner pour encore mieux profiter.

9-11 rue du Mont Saint Martin, 4000 Liège
Plus d’informations sur les Comtes de Méan

6/

Au Domaine du Château de Beloeil, pour jouer les princes et princesses

On dit de ce château entouré d’eau et bâtit au 15e siècle que c’est le « Versailles belge ». Son jardin à la française, son parc et ses douves font la fierté du Hainaut. Entre ombre et lumière, on découvre 25 ha de promenade à parcourir main dans la main en se prenant pour des châtelains.

11 rue du Château, 7970 Beloeil.
Plus d’informations sur le Domaine du Château de Beloeil.

Tant et tant de destinations si proches à découvrir !
Pour aller à la pêche aux infos et en savoir plus sur les villes d’eau de Wallonie : http://walloniebelgiquetourisme.be/fr-be/119/brochures

Participez à notre concours et remportez un weekend en duo ou en famille avec Golden Lakes Village ou Best Western Plus Golden Lakes Hôtel et un moment de détente au centre Wellness & Spa des Lacs de l’Eau d’Heure. 

Cet article a été réalisé en collaboration avec Wallonie Belgique Tourisme.
www.walloniebelgiquetourisme.be

| | | |
Tags: Tourisme, Wallonie, Wallonie Belgique Tourisme.