La 5ième édition d’Eat Brussels
©

La 5ième édition d’Eat Brussels

Temps de lecture: 1 min

Avis aux épicuriens, gourmands ou grands curieux, Eat!Brussels, le festival mettant la gastronomie bruxelloise à l’honneur, revient du 8 au 11 septembre ! Une cinquième édition qui se révèle riche en surprises…

Au cœur du Parc de Bruxelles demeurera le décor du festival dans une ambiance alliant plaisirs de la nature et plaisirs gustatifs. Cet évènement qui symbolise la variété et la qualité gastronomique de notre capitale revient cette année avec un concept revisité où diversité, créativité et qualité semblent les maitres mots.  

De la gastronomie…

Une quinzaine de chefs bruxellois s’installeront dans des cuisines pop-up au cœur du parc. Line Couvreur (Les Filles), Denis Delcampe (Le Tournant), Constantin Erinkoglou (Notos), Joël Geismar (Garage à Manger), Alex Joseph (Rouge Tomate), Valérie Lepla (Pistolet Original), David Martin (La Paix), Karen Torosyan (Bozar Brasserie), quelques noms qui ne nous sont pas méconnus et qui proposeront chaque jour un plat signature. 

Outre nos chefs bruxellois, un Pavillon International sera aussi présent tentant de nous faire découvrir des saveurs venues d’ailleurs, de Chine, du Canada ou encore  de Kinshasa ! 

La video lifestyle du jour :
Où partir en octobre

…et du vin

De stands gastronomiques vous pourrez flâner aux stands viticoles. Pas moins de 50 vignerons et négociants bordelais seront présents afin de faire découvrir au public la richesse et la diversité des appellations bordelaises. Effectivement, les Vins de Bordeaux demeurent pour la troisième année consécutive les partenaires de cette expérience culinaire. Tous les jours, des ateliers à thème permettront aux novices de s’initier aux secrets des vins et aux plus expérimentés de parfaire leurs connaissances… 

Les petits plus

Pour les festivaliers les plus avides de connaissances, l’équipe de Mmmmh ! installera ses ustensiles pour donner quelques cours de cuisine. Certains chefs participants à Eat !Brussels surprendront les cours et les enfants ne seront pas en reste grâce à des ateliers spécialement conçus pour eux et leurs parents. 

Et si vous êtes libres la soirée du vendredi 9 septembre, pourquoi ne pas participer au dîner de gala « Grands Crus classés en 1855 » ? A quelques pas du Parc de Bruxelles, à la Bozar Brasserie, Karen Torosyan (Bozar Brasserie) et Nicolas Nguyen Van Hai (Le Chapon Fin à Bordeaux) vous concocteront une soirée inédite. Grands vins et repas en six temps vous feront passer une soirée gastronomique, certainement inoubliable…

Une virée entre filles ? En couple ? En famille ? Ne cherchez plus, vous avez trouvé l’évènement gourmand de la rentrée !

Plus d’informations, programme et tarifs sur www.eat.brussels

Olivia Roks

Valerie Sohie Voir ses articles >