5 bonnes raisons de faire un citytrip à Alost!
©

5 bonnes raisons de faire un citytrip à Alost!

Temps de lecture: 4 min

Qui dit Alost, dit carnaval. Mais on a tendance à oublier que la ville de Flandre orientale a bien plus à offrir que des défilés de chars décorés et de carnavaliers superbement accoutrés. Nous avons déniché pour vous les 5 adresses incontournables à visiter lors d’un citytrip à Alost.

1. Due

Due est le paradis sur terre pour les fashionistas en tout genre. Située en plein cœur de la ville d’Alost, cette boutique multimarques branchée est réputée, depuis sa création en 1995, pour sa sélection étendue des plus belles marques de prêt-à-porter : Moschino, Patrizia Pepe, Pinko, Balmain, Twinset, et bien d’autres encore.

Due propose aussi bien des vêtements que des chaussures et des accessoires. À la recherche d’une robe originale pour une occasion spéciale ? Ou d’une tenue tendance pour une sortie en boîte ? Vous trouverez à coup sûr votre bonheur chez Due ! Et les vendeuses se tiennent à votre disposition si vous avez besoin de conseils. Due met en effet un point d’honneur à offrir un service personnalisé à sa clientèle.

#fall2017 #due #italianfashion💃🏻💃🏻💃🏻

Een bericht gedeeld door Christine Le Compte (@dueaalst) op


 Due, Arbeidstraat 1-3, 9300 Alost. http://www.due.be/

/

2. Amok

Au cours de ses nombreux voyages, Deborah Haezebaut a gagné sa croûte en tant que barista. Annelien Vermeir est designer. Comme un plus un égale deux, les deux amies ont décidé de lancer leur propre entreprise en 2015. Amok est the place to be pour déguster un bon café dans un décor design.

Après une journée de visite, Amok est l’endroit idéal pour se détendre dans un intérieur vintage à l’ambiance conviviale. Vous pouvez y déguster une délicieuse tasse de café accompagnée de petits gâteaux ou un savoureux sandwich vegan préparé par TinneCooks. Il est aussi possible d’y passer la soirée autour d’un verre de cava ou d’une pinte fraîche !

Mais Amok est bien plus qu’un simple bar à café : on peut aussi y acheter des œuvres d’art ou des objets de designer. Annelien et d’autres artistes y mettent en effet leurs créations en vente.

 

Me Tarzan You cheesecake? #amok #cheesecake #sunday #9300 #chipka

Een bericht gedeeld door AMOK (@amok_space) op

Amok, Esplanadestraat 14, 9300 Alosthttp://www.amok-space.be/

/

3. Tiffanys

Tiffanys est une valeur sûre dans le paysage de la mode belge. Avec plus de 150 marques, c’est aussi l’une des plus grandes boutiques multimarques du pays. Il y a quarante ans, Jan et Nelly De Hauwere ouvraient la première boutique Tiffanys. Aujourd’hui, 40 ans et 12 boutiques plus tard, la chaîne est aux mains de leurs enfants, Nathalie et Philip. Tiffanys est donc une véritable entreprise familiale, d’où l’atmosphère conviviale qui règne dans chaque boutique. Vous pouvez ainsi, par exemple, fouiner parmi les pièces préférées de Nathalie dans le « dressingroom » de Nathalie, une partie de la boutique d’Alost.

Chez Tiffanys, le client est roi et tout est fait pour lui procurer satisfaction. Chaque collaborateur est ainsi un styliste à part entière qui se fait un plaisir de vous conseiller. Et si vous voulez vous faire encore plus chouchouter, vous pouvez aussi réserver un salon d’essayage luxueux et spacieux dans la boutique d’Alost. Idéal pour essayer des vêtements en toute tranquillité, avec ou sans styliste personnel ; un verre vous sera même offert. Les soirs de semaine, il est possible d’avoir un rendez-vous après 18 heures. Donc, n’hésitez pas à venir avec quelques amies pour passer une fabuleuse ladies night !

Tiffanys Alost a aussi ouvert récemment une nouvelle boutique pour hommes proposant un vaste assortiment de pièces élégantes. On y trouve notamment les marques Napoli, Atelier Noterman, Barbour, Jacob Cohën, Hackett, Polo Ralph Lauren, Scotch & Soda, ou encore Woolrich. Profiter d’un petit week-end en amoureux à Alost pour vous acheter chacun une nouvelle tenue ? En voilà un bon plan !

5 bonnes raisons de faire un citytrip à Alost! - 1

Tiffanys, Nieuwstraat 41-43, 9300 Alost. https://www.dressedbytiffanystrent.be/nl/

/

4. Fonetik

Fonetik est un concept store convivial qui propose une belle sélection d’accessoires de décoration intérieure, de mobilier et d’articles lifestyle. Pour le nom de son magasin, Melanie Neville s’est inspirée de la discipline linguistique qu’est la phonétique. L’alphabet phonétique aide à prononcer correctement les mots ; de la même manière, les gens utilisent la personnalité, les vêtements et leur intérieur pour montrer qui ils sont. Avec l’assortiment de son magasin, Melanie entend dès lors donner aux gens la possibilité de s’exprimer.

Fonetik propose de nombreuses marques internationales comme Madam Stoltz, Fest Amsterdam et Hübsch interior, mais aussi des marques bien de chez nous comme Serax, Fin en Stip et Roche Rouge. Vous y trouverez à coup sûr le cadeau parfait, pour quelqu’un d’autre ou pour vous-même !

Fonetik, Korte Zoutstraat 26, 9300 Alost. http://www.fonetik.be/

/

5. Cose Cosi

Cose Cosi est la référence absolue de la mode italienne. Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’achat et de bonnes relations avec l’Italie, cette boutique de mode vous propose plus de 30 marques tendance pour dames, italiennes pour la plupart. Pour bon nombre de ces marques, Cose Cosi est même le seul distributeur en Belgique. Rinascimento, Kitana by Rinascimento, Antonello Serio, Angela Davis, Veronica Rossi, Miss Miss, Yumi, Soyaconcept, Charlise… Vous les trouverez toutes chez Cose Cosi ! À la recherche d’une pièce unique ? Une seule adresse : Cose Cosi !

La mode italienne est souvent synonyme de petites tailles, mais Cose Cosi prouve que ce n’est pas forcément toujours le cas. La boutique propose en effet des vêtements du 34 au 48. Les femmes de tous âges y trouvent leur bonheur. Une tenue cool pour votre fille de quatorze ans ? Une toilette élégante pour vous-même ? Il y en a pour tous les goûts chez Cose Cosi ! Et avec les collections de chaussures et sacs assortis, vous pouvez facilement vous composer un look complet.

Depuis 2014, Cose Cosi se situe sur l’une des grandes voies d’accès à Alost. La nouvelle boutique de 250 m² est donc facilement accessible, et un parking gratuit est à votre disposition. De plus, la boutique est ouverte jusque 20h le vendredi et de 14h à 18h le dimanche. Alors, qu’attendez-vous pour aller y faire un tour ? Vous n’avez plus d’excuse !

5 bonnes raisons de faire un citytrip à Alost! - 2

Cose Cosi, Alverenbergbaan 2, 9308 Hofstade.  https://www.facebook.com/Cose-Cosi

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Guide de voyage: que faire et voir à Bali? (avec carte des hotspots)«, « Les endroits les plus photogéniques d’Europe » et « 10 logements Airbnb qui nous donnent envie de voyager en Belgique« 

 

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Due, Amok, Tiffanys, Fonetik, Cose Cosi

Tags: Alost, Amok, Citytrip, Cose Cosi, Due, Fonetik, Shopping, Tiffanys.