9 évènements où fêter Halloween cette année
© Unsplash - Veronika Jorjobert

9 évènements où fêter Halloween cette année

Par Barbara Wesoly
Temps de lecture: 5 min

Le décompte frissonnant est lancé et il est enfin temps de prévoir sa soirée du 31 octobre. Plutôt nuit terrifiante aux confins d’un château ou fête au rythme de DJ sets ? À moins que vous ne préfériez un jeu de rôle digne d’un film d’horreur ? Zoom sur 9 évènements qui feront trembler la Belgique, et nos cœurs au passage, le soir d’Halloween.

/

Le plus festif : Jungle of Terror chez Bagheera

Rendez-vous incontournable des noceurs et amateurs de cuisine audacieuse, Bagheera met les petits plats dans les grands à l’occasion d’Halloween. Après avoir goûté aux délices envoûtants de sa carte, il sera temps de rejoindre le dancefloor du restaurant-club ucclois pour une soirée endiablée dans le vertige de sa jungle musicale. Déguisements et costumes y sont bienvenus. 

Réservations sur le site de Bagheera

/

Le plus flippant : Halloween night au Château de Bouillon

Quel meilleur cadre que celui d’une forteresse hantée pour accueillir la soirée la plus terrifiante de l’année ? Dans les couloirs du Château de Bouillon, mais aussi dans ses jardins, rôderont zombies et autres créatures maudites, prêtes à vous glacer le sang. Accessible au public non seulement le 31 octobre mais aussi le 1 er et 2 novembre, l’évènement accueillera les petits courageux de 6 à 12 ans accompagnés de leurs parents, entre 18h et 19h. Puis proposera une édition enfants non admis pour les plus téméraires, de 20h à 22h30. Il faudra alors tenter de survivre à ses pièges comme aux monstres effroyables tapis dans les recoins sombres. Mieux vaut ne pas avoir peur du noir ! Sur place un peu plus tôt ? N’hésitez pas à visiter l’effroyable cimetière ouvert en journée et sans réservations.

Plus d’infos chateaudebouillon.com

/

Le plus immersif : Asylum, escape game d’Halloween chez Koezio

Bienvenue chez Asylum, asile psychiatrique victime d’une émeute sanguinaire, au sein duquel il vous faudra enquêter afin de résoudre des crimes atroces. En tant que journaliste prêt à tous les sacrifices, vous aurez pour mission de collecter des indices et résoudre des énigmes, afin de démasquer le tueur avant de le voir commettre un nouveau meurtre. Mais les allées de l’hôpital sont loin d’être désertes et risquent bien de vous mener à des rencontres effroyables. 

Comme à son habitude, Koezio, le parc d’activités bruxellois, plonge ses participants au sein d’un escape game captivant Dans cette version spéciale Halloween déconseillée aux moins de 16 ans, vous progresserez par équipes de 2 à 5, traversant les chambres des patients et les couloirs aux lumières vacillantes mais aussi un labyrinthe de jardins. 1h30 de frissons, à vivre en duo ou entre amis ces 30 et 31 octobre… Si vous l’osez.  

Rendez-vous sur le site de Koezio pour réserver l’expérience.

/

Le plus familial : Pumpkinmania au Château de Grand-Bigard

Le festival du potiron revient pour une nouvelle édition placée cette fois sous le signe du cirque. Eléphants, tigres ou encore clowns sous formes de sculptures de citrouilles feront pétiller le regard des petits et grands visiteurs.

Déjà accessible au public, l’évènement ne se limite pas à une balade, mais propose une multitude d’activités, comme un tour en bateau citrouille, des sculptures de potirons, un découpage géant, une pesée, de nombreux concours et des dégustations. Et, du 28 octobre au 3 novembre, l’exploration du donjon hanté et du parc. L’occasion d’arborer votre plus beau costume de fantôme, sorcier ou monstre. 

Plus d’infos pumpkimania.be

/

Le plus popcorn : WOLF Horror Night au WOLF

Pour célébrer Halloween comme il se doit, le food market bruxellois propose non pas une mais deux expériences délicieusement frissonnantes en ce 31 octobre. Pour commencer en force dès 18h, l’exploration de son sous-sol hanté, où de multiples dangers vous attendent. N’hésitez pas à vous parer de votre meilleur costume pour y participer, puisque les visiteurs déguisés se verront offrir une soupe au potiron et qu’un concours visant à récompenser le plus beau, sera organisé durant la soirée.

Et, histoire de continuer en beauté, le WOLF transforme son salon afin d’y héberger un dîner thématique accompagné d’une projection cinéma, renforcée par des acteurs en costume. Rendez-vous dès 18h30 pour prendre part à ce concept appétissant. 

Réservation votre place via Facebook pour les deux évènements : plongée dans les caves et Horror Movie Night

/

Le plus sportif : Halloween Party au Dock79

Vous ne connaissez pas encore le parc d’aventure multi-activités de Saint-Ghislain ? Profitez de ses nocturnes festives pour le découvrir en beauté. Du 31 octobre au 2 novembre, il sera en effet possible d’y vivre le grand frisson sur des parcours d’accrobranches devenus seule fuite possible face aux monstres rodant dans le parc. Dans une ambiance flippante à souhait, vous ne pourrez compter que sur votre lampe frontale
pour y éviter obstacles et créatures et sur votre intrépidité pour vous en sortir. Le soir d’Halloween, Dock79 s’offre aussi une nuit de folie au bord de l’eau, entre 19h et 01h du matin, avec un DJ set animé par Marco Reda et des échoppes Street Food. L’entrée est libre et les participants déguisés se verront offrir un cocktail.

Infos et réservations via dock79.be

/

Le plus glamour : Drink, dine & Party chez Scène

La très belle adresse confidentielle au cœur de Bruxelles propose sa propre version de la nuit d’Halloween et elle est des plus séduisantes. Entre gourmandise et musique, elle fera fondre les cœurs de ceux qui souhaitent fêter le 31 octobre avec élégance, en frémissant uniquement de plaisir. Ravioli noix-ricotta, pain au potiron, pommes d’amour ou encore érable parfait en seront quelques-uns des délices à la carte, que l’on pourra savourer avant un DJ set de feu assuré par Loulou Players et Jonas Bro.

Infos et réservations via scene-brussels.com

/

Le plus festif : la rave indoor au Hangar

Cette année encore, Hangar met les petits plats dans les grands pour promettre LA plus grande fête d’Halloween de Bruxelles. Amateurs et amatrices de rave, cet évènement est fait pour vous. Les 31 octobre et 1er novembre, Hangar Halloween rempile pour une troisième édition. Deux jours de festival électronique en indoor, c’est ce que propose celui qui s’est rapidement positionné en tête de l’organisation d’expérience électro.

Envie de tenter l’expérience ? Prenez rapidement vos tickets sur thehangar.be avant qu’il ne soit trop tard !

/

Le plus chill : au ciné avec un marathon de films d’horreur

Comme à leur habitude, les cinémas Kinepolis et Imagix organisent une Halloween Night. Ce mercredi 31 octobre, pas moins de quatre films d’horreur sont au programme. Un marathon de films d’épouvante pour vous faire frissonner toute la nuit. Seuls les plus vaillants tiendront jusqu’au petit matin…

Infos et réservations via Kinepolis et Imagix.

 

Cet article vous a plus ? Découvrez aussi : 10 idées de costumes Halloween pour un déguisement de dernière minute, 4 détails déco pour table d’Halloween vraiment chic ou encore 5 séries à regarder pour frissonner le soir d’Halloween

Tags: Bruxelles, Halloween.