4 livres trop beaux pour n’être que lus
©

4 livres trop beaux pour n’être que lus

Temps de lecture: 1 min

On les offre ou les garde pour soi, tellement ils sont beaux. Tellement beaux, inspirants et sources d'idées neuves qu'on va carrément les exposer bien en évidence à la maison ou au bureau.

  • “NEVER SAY GOODBYE”, le tome 3/9 de la série d’albums Mémoire Universelle du Belge Benoit Béthume. L’idée: proposer un bel objet à la fois esthétique et profond qui se démarque de tout ce qui se fait déjà. Ce tome est dédié à Manuela Pavesi, icône de mode disparue le 13 mars 2015. Editions d’art Laconti, 45 euros, disponible à partir du 18 novembre.

manuela-pavesi-universelle-39_cover

  • Daily Life, un joli coup de projecteur sur de beaux intérieurs d’aujourd’hui signés par l’architecte belge Gert Voorjans connu pour son approche anti showroom et donc séduisante à souhait. Notez que c’est lui qui, entre autres projets, a signé l’aménagement de tous les magasins Dries Van Noten. Editions Lanoo, 100 €.

e6c55111-316d-4090-8dc1-af2114ad2f41

  • Donatella Versace, un livre sublimement illustré qui, en marge de ses images signées par les plus grands (Richard Avedon, Steven Meisel, Mario Testino), raconte l’histoire de cette femme forte et atypique qui, dès 1997, reprend les rennes de la maison italienne suite à la mort tragique de son frère Gianni. Edition Rizzoli.

unknown

  • ”Fashion, Art & Rock’n’Roll”, un livre coloré, arty et dyamisant qui retrace toute la carrière du créateur français Jean-Charles de Castelbajac. Pour les fans de mode, de musique et d’art contemporain. Editions TerNeues.

asvof-2016-07-26-jean-charles-de-castelbajac-400-pages-fashionart-rocknroll-coming-out-september

Marie Honnay Voir ses articles >

Journaliste

Tags: Benoit Béthune, Daily Life, Gert Voorjans.