Sommaire
Impossible de ne pas se laisser emporter par la beauté et la romance de l’ère de la Régence telle qu’elle est représentée dans Bridgerton. Des somptueuses tenues aux somptueux bals en passant par les charmantes intrigues de cour, c’est une histoire romantique qui nous transporte dans un monde digne de rêves.
Mais Bridgerton n’est pas la seule série historique que nous avons dévorée.
Découvrez, ci-dessous, dix autres séries télévisées historiques qui sauront combler le vide laissé par Bridgerton dans votre cœur.
Queen Charlotte : A Bridgerton story
Dans ce spin-off de la Chronique des Bridgerton, on découvre l’histoire de la Reine Charlotte fiancée contre son gré au roi Georges III, le Roi d’Angleterre. La série suit la difficile arrivée à Londres de la reine Charlotte, à 17 ans, les prémices de son mariage, et raconte comment leur histoire d’amour a opéré un véritable changement dans la société. On plonge aisément dans cette romance naissante grâce au talent de jeunes comédiens plus que prometteurs (India Amarteifio et Corey Mylchreest).
Disponible sur Netflix
Lire aussi : Qui est Corey Mylchreest, le monarque ténébreux de « La Reine Charlotte » ?
The Pursuit Of Love
Cette mini-série de la BBC est basée sur le délicieux roman du même nom de Nancy Mitford. L’histoire suit la sensible Fanny (Emily Beecham) et sa cousine passionnée Linda Radlett (Lily James) alors qu’elles naviguent dans l’amour, l’amitié et le sexe dans les années 1940. Avec Andrew Scott dans le rôle de l’excentrique Lord Merlin et Dominic West dans celui du redoutable oncle Matthew, toute la série est un pur plaisir.
Disponible sur Prime Video
Downton Abbey
Downton Abbey se déroule un siècle après Bridgerton, mais elle est tout aussi pleine d’esprit, romantique et scandaleuse. Suivant la famille de la haute société Crawley dans les dernières années de l’aristocratie britannique, la série se concentre sur la vie des Crawley et de leurs domestiques. La série a connu un tel succès qu’elle a donné lieu à deux films-sequels de Downton Abbey.
Disponible sur Prime Video
Lire aussi : Vous pouvez visiter le véritable château de Downton Abbey
L’Impératrice
Cette série dépeint de manière romancée la vie extraordinaire de Sissi l’Impératrice dès sa rencontre avec l’empereur d’Autriche, François-Joseph, surnommé Franz. Confrontée aux exigences de la monarchie, la jeune impératrice devra naviguer à travers les convenances pour l’amour, traversant des épreuves tant merveilleuses que difficiles… Bien que la série puisse comporter certaines inexactitudes historiques, elle mérite d’être saluée pour sa capacité à revisiter le mythe de Sissi l’Impératrice, tout en suscitant une réflexion sur les différences de classes sociales et le fossé entre gouvernants et gouvernés.
Disponible sur Netflix
The Crown
Cette série primée de Netflix retrace l’histoire de la reine Elizabeth II et de la famille royale britannique. Bien qu’elle se déroule dans une période plus contemporaine, elle offre un aperçu fascinant de la vie de la royauté, des intrigues politiques et des relations familiales complexes.
Disponible sur Netflix
Outlander
Tout comme Bridgerton, Outlander est basé sur une série de romans d’amour. L’histoire suit Claire, qui voyage mystérieusement dans le temps jusqu’au milieu du XVIIIe siècle en Écosse. Les six saisons de la série regorgent de romance, d’aventures et de scènes de sexe très torrides.
Disponible sur Netflix
Poldark
Poldark suit Ross Poldark (Aidan Turner), qui rentre chez lui à Cornwall pour reconstruire sa vie après la guerre d’indépendance américaine. Avec la côte romantique des Cornouailles en toile de fond de l’histoire d’amour d’Aidan avec la captivante Demelza Poldark (Eleanor Tomlinson), il est difficile de ne pas tomber amoureux de la série.
Disponible sur Netflix
The Great
The Great nous emmène à travers l’Angleterre jusqu’à la Russie rurale, où Catherine la Grande (Elle Fanning) est forcée de choisir entre son propre bonheur et son pays lorsqu’elle épouse un empereur (Nicholas Hoult). Avec beaucoup d’humour, d’alchimie et une dose d’histoire russe, The Great vaut vraiment le détour.
Disponible sur Prime Video
Bienvenue à Sanditon
Basé sur le roman inachevé de Jane Austen du même nom, Sanditon suit Charlotte Heywood (Rose Williams), qui déménage dans un village de pêcheurs essayant de se réinventer en tant que station balnéaire. Comme dans Bridgerton, la série se déroule dans l’Angleterre de l’ère de la Régence, vous pouvez donc vous attendre à retrouver les mêmes règles d’étiquette, les scandales de la société et les rituels de cour.
Disponible sur Apple TV+.
The Gilded Age
Julian Fellowes, le génie derrière Downton Abbey, a fait des merveilles une fois de plus avec sa dernière création. La série The Gilded Age nous transporte cette fois-ci de l’autre côté de l’Atlantique, à New York dans les années 1880, en plein cœur de l’industrialisation. La série plonge au cœur des familles nouvellement riches qui se retrouvent mêlées à l’aristocratie, déconcertée face à l’arrivée de ces nouveaux arrivants ambitieux en quête de statut social.
Disponible sur Prime Video
Cet article est paru pour la première fois sur Marie Claire Australie.