10 films, séries et documentaires à découvrir sur Netflix en avril
© Netflix

10 films, séries et documentaires à découvrir sur Netflix en avril

Par Diane de Molinari
Temps de lecture: 6 min

Comme à son habitude, Marie Claire vous dévoile sa sélection parmi les nouveautés qui arrivent sur la plateforme de streaming Netflix. Si le mois de mars réservait bien des surprises, attendez de voir ce qui débarque en avril 2024 !

/

Voici les nouveautés qui débarqueront sur la plateforme de streaming américaine en avril.

Les nouveaux films, séries et documentaires sur Netflix en avril 2024

Ripley – mini-série – 4 avril 2024

Dans cette nouvelle mini-série tirée des cinq romans de Patricia Highsmith, Andrew Scott incarne Tom Ripley. Déjà adaptée plusieurs fois au cinéma, c’est cette fois sur la plateforme Netflix que le « Talentueux Mr Ripley » débarque. Si on avait déjà eu droit à Alain Delon et Matt Damon, Ripley est désormais interprété par celui qu’on a notamment pu voir dans Scherlock ou encore Fleabag.

Synopsis : Tom Ripley, un escroc new-yorkais qui tire le diable par la queue au début des années 60, est engagé par un homme richissime qui l’envoie en Italie pour tenter de convaincre son fils bohème de rentrer à la maison. En acceptant cette mission, Tom met le doigt dans un engrenage complexe qui va le mener au mensonge, à la fraude et au meurtre.

/

Scoop – film – 5 avril 2024

Inspiré de faits réels, ce film retrace l’impressionnant travail journalistique qui a mené à la fracassante interview du prince Andrew dans BBC Newsnight. Dans ce dernier projet de Gillian Anderson, l’actrice se transforme en Emily Maitlis, la journaliste ayant réalisé l’interview en question.

Synopsis : Cette adaptation inspirée de faits réels raconte comment les collaboratrices de Newsnight ont décroché la célèbre interview du prince Andrew qui allait faire l’effet d’une bombe.

/

Parasyte : The Grey – série – 5 avril 2024

Amateurs de mangas et d’animés, ceci est pour vous ! Cette série sud-coréenne est tirée du manga signé Hitoshi Iwaaki. Dirigée par Sang-ho Yeon, réalisateur du Dernier train pour Busan, cette série tournée en prise de vue réelle nous invite à suivre l’histoire de Jeong Su-ni.

Synopsis : Alors que des formes de vie parasitaires non identifiées qui subsistent aux dépens d’hôtes humains cherchent à accroître leur puissance et commencent à perturber la société, un groupe d’humains déclare la guerre à l’envahisseur. L’histoire est inspirée du manga Parasyte de Hitoshi Iwaaki, dans lequel des parasites colonisent le cerveau des humains pour contrôler leur corps.

/

Anthracite – mini-série – 10 avril 2024

Anthracite, c’est la prochaine grosse production française du géant du streaming. La mini-série nous conte une histoire largement inspirée par l’affaire de la secte de l’Ordre du Temple solaire, le temps de six épisodes. Le duo derrière cette nouvelle production n’est autre que celui composé de Fanny Robert et Maxime Berthemy, a qui l’on doit notamment Profilage et Vise le Cœur. Et cette fois encore, c’est un casting cinq étoiles qu’ils nous offrent. Entre le rappeur Hatik, Noémie Schmit (Paris est à nous) ou encore Camille Lou (Je te promets, Les Combattantes)… Ça s’annonce convainquant !

Synopsis : En 1994, le suicide collectif d’une secte installée dans un petit village des Alpes défraye la chronique… 30 ans plus tard, le meurtre d’une femme assassinée selon les rituels de l’étrange communauté met à feu et à sang l’équilibre précaire retrouvé par les habitants. Bouc émissaire idéal, Jaro Gatsi, un jeune délinquant venu à la montagne pour remettre sa vie sur les rails, se retrouve rapidement accusé du meurtre. Déterminé à prouver son innocence, il reçoit l’aide inattendue d’Ida, une geek excentrique et ultra-connectée qui est à la recherche de son père disparu…Ils vont rapidement comprendre que leur implication dans cette affaire ne doit rien au hasard, et que les réponses qu’ils cherchent prennent racine dans les secrets de leur propre passé…

/

L’amour au pied du mur – film – 12 avril 2024

C’est une comédie romantique qui débarque le 12 avril sur Netflix ! Et pas n’importe laquelle, puisque c’est ici un remake espagnol de la comédie française Un peu, beaucoup, aveuglément qui nous est proposé !

Synopsis : Valentina, jeune pianiste, reprend sa vie en main. David, son voisin inventeur, a besoin de silence pour se concentrer. L’amour parviendra-t-il à percer le mur mitoyen qui les sépare ?

/

Mauvais joueurs – téléréalité – 17 avril 2024


Netflix innove ce mois d’avril. Le géant américain lance un jeu de survie, présenté par Claude Dartois, aventurier emblématique de Koh-Lanta. Ce nouveau concept est produit par ALP, à qui l’on doit déjà Fort Boyard, Koh-Lanta et La carte aux trésors. À la clef de ce jeu ? La maudite somme de 150 000 euros. Rien que ça !

Synopsis : Partis de rien, 13 candidats sont mis à l’épreuve pour décrocher leur place dans une villa, et 150 000 euros. Un jeu de stratégie et de survie où tout peut arriver…

/

Notre monde vivant – documentaire – 17 avril 2024

Notre monde vivant nous propose une plongée inédite dans la faune et la flore mondiale. Cette toute nouvelle série documentaire se focalise sur la nature, et plus particulièrement sur la manière dont le monde du vivant est interconnecté. En plus, c’est la douce voix de Cate Blanchett que l’on retrouve en voix off de la version originale !

Synopsis : Narrée en VO par Cate Blanchett, cette magnifique série sur la nature explore l’intelligence, l’ingéniosité et le caractère interconnecté de la vie sur notre planète.

/

Rebel Moon : Partie 2 : L’entailleuse – film – 19 avril 2024

La saga épique de Kora et des guerriers qui ont survécu se poursuit ! Réalisé par Zack Snyder, le film Rebel Moon est de retour pour une seconde partie. Évidemment, le casting présent dans la première partie sera de retour, et qui sait, accompagné de nouvelles têtes ! Suite directe de Rebel Moon : Enfant du feu, on verra le groupe de rebelles emmené par Arthelaïs faire face à la contre-attaque de l’amiral Noble sur la lune Vedt.

Synopsis : Kora et son groupe de guerriers sont prêts à tout sacrifier pour se battre aux côtés du peuple de Veldt. Ils sont déterminés à défendre courageusement un village autrefois paisible, nouvelle patrie de ceux qui ont perdu les leurs dans la lutte contre le Monde-Mère. À la veille de la bataille, les guerriers se confrontent à la vérité de leur propre passé, chacun révélant les raisons de son ralliement à la cause. Alors que la force d’un royaume entier s’abat sur une rébellion émergente, des liens indestructibles se forgent, des héros sont révélés et des légendes naissent.

/

Dead Boy Detectives – série – 25 avril 2024

Dead Boys Detectives – série – 25 avril 2024

Appartenant à l’univers Sandman pour Netflix, Dead Boys Detectives s’inspire de la série de BD plébiscitée de Neil Gaiman. La série a été développé pour la télévision par Steve Yockey, aux côtés de Beth Schwartz.

Synopsis : Deux fantômes détectives et un médium qui enquêtent sur des affaires pour leur clientèle surnaturelle affrontent une puissante sorcière décidée à contrecarrer leurs plans.

/

Fiasco – série – 30 avril 2024

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pierre Niney (@pierreniney) 

Family Business vous a fait rire aux éclats ? Attendez de voir ce que propose Fiasco ! Une fois encore, le réalisateur Igor Gotesman rassemble le duo Pierre NineyFrançois Civil pour un soap totalement décalé. Mais ce n’est pas tout ! Le casting annonce directement la couleur. On retrouve à leurs côtés Géraldine Nakache, Pascal Demolon, Louis Coldefy, Djimo, Leslie Medina, Juliette Gasquet ou encore Vincent Cassel !

Synopsis : Raphaël Valande entame le tournage de son premier long-métrage : une aventure traversant les époques depuis la préhistoire jusqu’au débarquement en passant par les vikings… pour rendre hommage à la vie héroïque de sa grand-mère résistante. Mais rapidement, les problèmes s’accumulent et le tournage tourne peu à peu au cauchemar. Et pour cause: quelqu’un de l’équipe tente de saborder son film de l’intérieur…

 

Cet article vous a plu ? Vous devriez aussi lire : Un biopic sur Karl Lagerfeld débarque sur Disney+, « Inside the Dream » : le documentaire qui dévoile les secrets de création d’un parfum iconique signé Dior et Amy Winehouse, Maria Callas, Aznavour… Les biopics les plus attendus de 2024.

Tags: Film, Netflix, Série.