Watches &Wonders 2022 : 7 nouvelles montres qui nous font de l’oeil
© D.R.

Watches &Wonders 2022 : 7 nouvelles montres qui nous font de l’oeil

Par Timon Van Mechelen
Temps de lecture: 2 min

À Watches & Wonders 2022, le salon international le plus important de l'industrie de l'horlogerie et de la joaillerie, les marques présentent chaque année leurs nouveautés. Voici 7 pépites à ne pas manquer !

Cartier

Watches &Wonders 2022 : 7 nouvelles montres qui nous font de l'oeil - 1

Il s’agit de la première montre de Cartier pour laquelle les ateliers ont appliqué un sertissage triangulaire innovant. L’idée ? Intégrer les diamants directement dans le boîtier de forme coussin. Une technique qui crée l’illusion (le métal semble disparaître), et souligne la beauté des pierres. Le tout nouveau garde-temps Coussin de Cartier se décline en différentes variantes telles que l’or et le diamant. Le must ?  Des versions bicolores et plus expérimentales avec des pierres de couleur.

/

Hermès

Watches &Wonders 2022 : 7 nouvelles montres qui nous font de l'oeil - 2

Créée en 1975, la montre Kelly se réinvente cette saison. Sur un bracelet en métal, incrustée de diamants ou portée en collier, la montre est plus légère que jamais. La forme du boîtier et le nouveau bracelet (en or ou en acier) épouse le poignet. De quoi souligner les lignes nettes distinctives de Kelly. Il existe cinq variantes différentes. De l’acier à l’or rose en passant par un cadran blanc laqué pailleté ou encore en nacre blanche… On craque.

/

Jaeger-LeCoultre

Watches &Wonders 2022 : 7 nouvelles montres qui nous font de l'oeil - 3

La Rendez-Vous Dazzling Star de Jaeger-LeCoultre symbolise le romantisme et l’imprévisibilité des étoiles filantes grâce à un tout nouveau mécanisme activé par le mouvement du poignet (un peu comme le remontage de la montre). L’étoile filante apparaît sur le cadran à des moments aléatoires, généralement quatre à six fois par heure. L’étoile est créée par une combinaison complexe du mouvement de trois disques d’aventurine et peut également être invoquée à la demande en tournant plusieurs fois la couronne de remontoir. Une montre magique, au sens propre comme au figuré.

 

Lire aussi : « 4 raisons de porter une montre de luxe »

/

Tudor

Watches &Wonders 2022 : 7 nouvelles montres qui nous font de l'oeil - 4

La populaire collection Black Bay de Tudor est complétée par de nouvelles montres en acier et en or jaune avec des cadrans noirs ou argentés. Les nouveaux modèles sont disponibles en quatre tailles, avec une sangle à cinq maillons et une boucle que vous pouvez facilement ajuster. Les modèles Black Bay 31, 36, 39 et 41 S&G, avec leurs boîtiers galbés, représentent une nouvelle esthétique légèrement différente des autres montres de la collection. Tous les modèles sont unisexes.

/

Van Cleef & Arpels

Watches &Wonders 2022 : 7 nouvelles montres qui nous font de l'oeil - 5

Connu pour ses montres Poetic Complication, le dernier-né de Van Cleef & Arpels s’inspire du romantisme dramatique de la nature. Sur les cadrans de la nouvelle Lady Arpels Heures Florales, vous trouverez une scène joyeuse de fleurs et de papillons, la fleur indiquant l’heure et les minutes affichées en rétrograde sur le côté du boîtier. Au fur et à mesure que les fleurs s’ouvrent et se ferment pour indiquer l’heure actuelle, le cadran de la montre se rafraîchit et change à chaque fois

/

Piaget

Watches &Wonders 2022 : 7 nouvelles montres qui nous font de l'oeil - 6

Les montres vertes sont populaires depuis un certain temps, et pendant Watches & Wonders 2022, d’innombrables montres aux teintes vertes sont apparues. Comme cette précieuse édition de la montre cocktail élancée de Piaget, la Limelight Gala, désormais ornée de malachite et de 22 tsavorites vertes dégradées sur la lunette fluide et asymétrique. Le cadran est orné de diamants, tandis que le boîtier en or blanc de la montre repose sur le bracelet Palace Décor en or blanc poussiéreux signature de Piaget.

/

Chanel

Watches &Wonders 2022 : 7 nouvelles montres qui nous font de l'oeil - 7

La montre J12 Gabrielle Calibre 3.1 rend hommage à la silhouette emblématique de Gabrielle Chanel, représentée sur le cadran. Vêtue de noir et de ses perles adorées, Mademoiselle Chanel se pose en femme avant-gardiste. La montre est dans une monture composée d’une bague en or blanc sertie de diamants taille baguette. Difficile de faire plus Chanelesque que ça !

 

Si vous avez aimé cet article, retrouvez-en d’autres autour du vintage : « 5 comptes Instagram rétro à suivre pour les mordus de vintage » , « Bruxelles : 5 adresses de dépôt-vente luxe et vintage pour trouver votre prochaine perle rare » ou encore « Shopping à Paris: 5 adresses vintage ».

Tags: Bijoux.